Le plug-in d’administration de Kaspersky Endpoint Security for Windows permet à Kaspersky Endpoint Security d’interagir avec Kaspersky Security Center. Le plug-in d’administration permet d’administrer Kaspersky Endpoint Security à l’aide des outils suivants : les stratégies, les tâches, ainsi que les paramètres locaux de l’application. Un plug-in Internet est prévu pour interagir avec Kaspersky Security Center 12 Web Console.
La version du plug-in d’administration peut différer de la version de Kaspersky Endpoint Security installée sur l’ordinateur client. Si la version installée du plug-in d’administration prévoit moins de fonctions que dans la version installée de Kaspersky Endpoint Security, les paramètres des fonctions manquantes ne sont pas régis par le plug-in d’administration. Ces paramètres peuvent être modifiés par l’utilisateur dans l’interface locale de Kaspersky Endpoint Security.
Le plug-in Internet n’est pas installé par défaut dans Kaspersky Security Center 12 Web Console. А̀ la différence du plug-in d’administration pour la Console d’administration de Kaspersky Security Center qui est installé sur le poste de travail de l’administrateur, le plug-in d’administration doit être installé sur un ordinateur doté de Kaspersky Security Center 12 Web Console. Dans ce cas, les fonctions du plug-in Internet sont accessibles à tous les administrateurs qui ont accès à la Web Console dans le navigateur. Vous pouvez consulter la liste des plug-ins Internet installés dans l’interface de Web Console (Paramètres de la console → Plug-ins). Pour en savoir plus sur la compatibilité des versions des plug-ins Internet et de Web Console, consultez l’aide de Kaspersky Security Center.
Installation d’un plug-in Internet
Vous pouvez installer le plug-in Internet selon un des moyens suivants :
Web Console propose automatiquement de lancer l’Assistant de configuration initiale lors de la première connexion de Web Console au Serveur d’administration. Vous pouvez aussi lancer l’Assistant de configuration initiale dans l’interface de Web Console (Détection d’appareils et déploiement → Déploiement et cible → Assistant de configuration initiale). L’Assistant de configuration initiale peut également vérifier l’actualité des plug-ins Internet installés et charger les mises à jour indispensables. Pour en savoir plus sur l’Assistant de configuration initiale de Kaspersky Security Center 12 Web Console, consultez l’aide de Kaspersky Security Center.
Pour installer un plug-in Internet, il faut choisir le paquet de distribution du plug-in Internet Kaspersky Endpoint Security dans l’interface de Web Console (Paramètres de la Console → Plug-ins). La liste des paquets de distribution disponibles se renouvelle automatiquement après l’émission des nouvelles versions des applications de Kaspersky.
Pour installer le plug-in Internet, il faut ajouter l’archive ZIP du paquet de distribution de plug-in de Kaspersky Endpoint Security dans l’interface de Web Console (Paramètres de la Console → Plug-ins). Vous pouvez charger le paquet de distribution du plug-in Internet, par exemple, sur le site Internet de Kaspersky.
Mise à jour du plug-in d’administration
Pour mettre à jour le plug-in d’administration de Kaspersky Endpoint Security for Windows, vous devez télécharger sa dernière version (incluse dans le paquet de distribution) et exécuter l’assistant d’installation du plug-in.
Quand une nouvelle version d’un plug-in Internet apparaît, Web Console affiche la notification Mises à jour disponibles pour les plug-ins utilisés. Vous pouvez passer à la mise à jour de la version du plug-in Internet depuis la notification de Web Console. Vous pouvez aussi rechercher la présence éventuelle de mises à jour du plug-in Internet manuellement dans l’interface de Web Console (Paramètres de la Console → Plug-ins). La version précédente du plug-in Internet est automatiquement supprimée pendant la mise à jour.
Lors de la mise à jour du plug-in Internet, les éléments existants sont conservés (par exemple, les stratégies ou les tâches). Les nouveaux paramètres des éléments qui remplissent de nouvelles fonctions de Kaspersky Endpoint Security apparaissent dans les éléments existants et affichent une valeur par défaut.
Vous pouvez mettre à jour le plug-in Internet d’une des manières suivantes :
Pour mettre à jour un plug-in Internet, il faut choisir le paquet de distribution du plug-in Internet Kaspersky Endpoint Security dans l’interface de Web Console et lancer la mise à jour (Paramètres de la Console → Plug-ins). Web Console recherche la présence éventuelle de mises à jour sur les serveurs de Kaspersky et télécharge les mises à jour nécessaires.
Pour mettre à jour le plug-in Internet, il faut sélectionner l’archive ZIP du paquet de distribution de plug-in de Kaspersky Endpoint Security dans l’interface de Web Console (Paramètres de la Console → Plug-ins). Vous pouvez charger le paquet de distribution du plug-in Internet, par exemple, sur le site Internet de Kaspersky. Vous pouvez mettre à jour le plug-in Internet de Kaspersky Endpoint Security seulement jusqu’à une version plus récente. Il est impossible de mettre à jour le plug-in Internet jusqu’à une version plus ancienne.
À l’ouverture de n’importe quel élément (par exemple, une stratégie ou une tâche), le plug-in Internet analyse les informations sur la compatibilité. Si la version du plug-in Internet est égale ou supérieure à la version indiquée dans les informations sur la compatibilité, vous pouvez modifier les paramètres de cet élément. Dans le cas contraire, la modification des paramètres de l’élément sélectionné via le plug-in Internet est inaccessible. Il est conseillé de mettre à jour le plug-in Internet.
Haut de page