Gestion de la tâche

Pour utiliser Kaspersky Endpoint Security via Kaspersky Security Center, vous devez créer les types de tâches suivants :

Vous pouvez créer n'importe quelle quantité de tâches de groupe, de tâches pour une sélection d'ordinateurs et de tâches locales. Pour en savoir plus sur l'utilisation des groupes d'administration et des sélections d'ordinateurs, consultez l'aide de Kaspersky Security Center.

Kaspersky Endpoint Security prend en charge l’exécution des tâches suivantes :

Les tâches sont lancées sur l'ordinateur uniquement si l'application Kaspersky Endpoint Security est lancée.

Création d'une tâche

Création d'une tâche dans la Console d'administration (MMC)

Création d'une tâche d'installation à distance dans Web Console et Cloud Console

La nouvelle tâche apparaît dans la liste des tâches. La tâche utilise les paramètres par défaut. Pour configurer les paramètres de tâche, vous devez accéder aux propriétés de celle-ci. Pour exécuter une tâche, cochez la case en regard de celle-ci, puis cliquez sur le bouton Démarrer. Une fois que la tâche a été lancée, vous pouvez l'arrêter et la reprendre plus tard.

La liste des tâches permet de contrôler le résultat de l'exécution d'une tâche : état de la tâche et statistiques d'exécution de la tâche sur les ordinateurs. Vous pouvez aussi créer une sélection d’événements pour le contrôle de l’exécution des tâches (Surveillance et rapportsSélections d’événements). Pour en savoir plus sur la sélection d’événements, consultez l’aide de Kaspersky Security Center. Les résultats de l'exécution des tâches sont enregistrés localement sur l'ordinateur dans le journal des événements Windows et dans les rapports de Kaspersky Endpoint Security.

Administration de l’accès aux tâches

Les autorisations d'accès aux tâches de Kaspersky Endpoint Security (lecture, modification, exécution) sont définies pour chaque utilisateur qui a accès au Serveur d'administration de Kaspersky Security Center via les paramètres d'accès aux zones de fonction de Kaspersky Endpoint Security. Pour configurer l'accès aux zones de fonction de Kaspersky Endpoint Security, accédez à la section Sécurité de la fenêtre des propriétés du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center. Pour en savoir plus sur le concept de la gestion des tâches via Kaspersky Security Center, consultez l'aide de Kaspersky Security Center.

Vous pouvez configurer les droits d’accès aux tâches pour les utilisateurs des ordinateurs à l’aide d’une stratégie (mode d’utilisation des tâches). Par exemple, vous pouvez masquer les tâches de groupe dans l'interface de Kaspersky Endpoint Security.

Configuration du mode d'utilisation des tâches dans l'interface de Kaspersky Endpoint Security via la Console d'administration (MMC)

Configuration du mode d'utilisation des tâches dans l'interface locale de Kaspersky Endpoint Security

Paramètres de gestion des tâches

Paramètre

Description

Autoriser l'utilisation des tâches locales

Si la case est cochée, les tâches locales sont affichées dans l'interface locale de Kaspersky Endpoint Security. L'utilisateur, en l'absence de restrictions complémentaires de la stratégie, peut configurer les tâches et les lancer. Cependant, la configuration de la planification de l'exécution des tâches reste indisponible pour l'utilisateur. L'utilisateur ne peut exécuter des tâches que manuellement.

Si la case est décochée, l'utilisation des tâches locales est interrompue. Dans ce mode, les tâches locales ne sont pas lancées selon une planification. Les tâches locales ne peuvent être lancées ou modifiées depuis l'interface locale de Kaspersky Endpoint Security ou via la ligne de commande.

L'utilisateur peut toujours lancer la recherche de virus dans un fichier ou un dossier en choisissant l'option Rechercher d'éventuels virus dans le menu contextuel du fichier ou le dossier. Dans ce cas, la tâche d'analyse sera lancée selon les valeurs de paramètres définies par défaut pour la tâche d'analyse personnalisée.

Autoriser l'affichage des tâches de groupe

Si la case est cochée, les tâches de groupe sont affichées dans l'interface locale de Kaspersky Endpoint Security. L'utilisateur peut consulter la liste complète des tâches dans l'interface de l'application.

Si cette case n'est pas cochée, Kaspersky Endpoint Security affiche une liste de tâches vide.

Autoriser la gestion des tâches de groupe

Si la case est cochée, l'utilisateur peut lancer et arrêter les tâches de groupe définies dans Kaspersky Security Center. L'utilisateur peut lancer et arrêter des tâches dans l'interface de l'application ou dans l'interface simplifiée de l'application.

Si cette case n'est pas cochée, Kaspersky Endpoint Security lance automatiquement les tâches selon la planification ou l'administrateur les lance manuellement dans Kaspersky Security Center.

Haut de page