Afin d’économiser le trafic Internet, vous pouvez configurer la mise à jour des bases et des modules de l’application sur les ordinateurs du réseau local d’entreprise depuis un dossier partagé. Pour ce faire, un des ordinateurs du réseau local d’entreprise récupère les paquets de mise à jour depuis le Serveur d’administration de Kaspersky Security Center ou les serveurs de mises à jour de Kaspersky et copie le paquet de mise à jour dans le dossier partagé. Ainsi, tous les autres ordinateurs du réseau local d’entreprise pourront télécharger le paquet de mise à jour depuis le dossier partagé.
La configuration de la mise à jour des bases et des modules de l’application depuis un dossier partagé comprend les étapes suivantes :
Mise à jour depuis un dossier partagé
Pour activer le mode de copie du paquet des mises à jour vers un dossier partagé, procédez comme suit :
La liste des tâches s’ouvre.
La fenêtre des propriétés de la tâche s’ouvre.
La tâche Mise à jour est créée automatiquement par l’Assistant de configuration initiale de Kaspersky Security Center. Pour créer la tâche Mises à jour pendant l’exécution de l’assistant, installez le plug-in Internet de Kaspersky Endpoint Security for Windows.
En guise de sources des mises à jour, vous pouvez utiliser les serveurs de mise à jour de Kaspersky, le Serveur d’administration de Kaspersky Security Center ou d’autres serveurs FTP ou HTTP, ainsi que des dossiers locaux ou réseau.
\\Server\Share\Update distribution
).Si le champ n’est pas rempli, Kaspersky Endpoint Security copie le paquet de mise à jour dans le dossier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Kaspersky Lab\AVP11\Update distribution\
.
La tâche Mise à jour doit être affectée à un ordinateur qui sera considéré comme la source des mises à jour.
Pour configurer la mise à jour depuis un dossier partagé, procédez comme suit :
La liste des tâches s’ouvre.
L’Assistant de création de tâche démarre.
Mise à jour depuis un dossier partagé
.La tâche Mise à jour doit être attribuée aux ordinateurs restant du réseau local de l’organisation, à l’exception de l’ordinateur considéré comme source de mises à jour.
La nouvelle tâche apparaît dans le tableau des tâches.
La fenêtre des propriétés de la tâche s’ouvre.
L’adresse de la source doit correspondre à l’adresse renseignée au préalable dans le champ Emplacement lors de la configuration du mode de copie du paquet de mise à jour dans le dossier partagé (cf. les instructions ci-dessus).