Utilisation de l’API

Il n’est pas possible de limiter l’accès à l’application via l’API REST à l’aide de la protection par mot de passe. Par exemple, il n’est pas possible d’interdire l’utilisation de l’API REST pour désactiver la protection. Vous pouvez configurer la protection par mot de passe via l’API REST et limiter l’accès des utilisateurs à l’application via l’interface locale.

Pour administrer l’application via l’API REST, vous devez exécuter le client REST sous le compte que vous avez indiqué lors de l’installation du programme avec la prise en charge de l’API REST. Vous ne pouvez sélectionner qu’un seul utilisateur pour utiliser l’API REST.

OUVRIR LA DOCUMENTATION SUR L’API REST

L’administration de l’application via l’API REST comprend les étapes suivantes :

  1. Récupérez les valeurs actuelles des paramètres de l’application. Pour ce faire, envoyez une requête GET.

    Exemple :

    GET http://localhost:6782/kes/v1/settings/ExploitPrevention

  2. L’application enverra la structure et les valeurs des paramètres en guise de réponse. Kaspersky Endpoint Security prend en charge les formats XML et JSON.

    Exemple :

    {

    "action": 0,

    "enableSystemProcessesMemoryProtection": true,

    "enabled": true

    }

  3. Modifiez les paramètres de l’application. Pour ce faire, envoyez une requête POST. Utilisez la structure de paramètres obtenue en réponse à la requête GET.

    Exemple :

    POST http://localhost:6782/kes/v1/settings/ExploitPrevention

    {

    "action": 0,

    "enableSystemProcessesMemoryProtection": false,

    "enabled": true

    }

  4. L’application modifiera les paramètres et enverra une réponse contenant les résultats de la configuration de l’application.
Haut de page