Kaspersky Endpoint Security 11.7.0 comprend désormais le module Kaspersky Sandbox. Ce module permet l'interopérabilité avec la solution Kaspersky Sandbox. La solution Kaspersky Sandbox détecte et bloque automatiquement les menaces avancées sur les ordinateurs. Kaspersky Sandbox analyse le comportement des objets pour détecter les activités malveillantes et les activités caractéristiques d'attaques ciblées sur l'infrastructure informatique de l'organisation. Kaspersky Sandbox analyse les objets sur des serveurs spéciaux sur lesquels des images virtuelles des systèmes d'exploitation Microsoft Windows (serveurs Kaspersky Sandbox) ont été déployées. Pour en savoir plus sur la solution, consultez l'aide de Kaspersky Sandbox. |
Lorsque vous interagissez avec Kaspersky Sandbox, l'application vous permet de faire ce qui suit :
Kaspersky Sandbox nécessite Kaspersky Security Center version 13.2. Les versions antérieures de Kaspersky Security Center ne permettent pas la création de tâches autonomes d'analyse IOC pour la réponse aux menaces.
Le module peut être administré uniquement à l'aide de Web Console. Vous ne pouvez pas gérer ce module à l'aide de la Console d'administration (MMC).
Intégration avec Kaspersky Sandbox
L'intégration avec Kaspersky Sandbox comprend les étapes suivantes :
Vous pouvez sélectionner le module Kaspersky Sandbox lors de l'installation ou de la mise à niveau ainsi qu'à l'aide de la tâche Modification de la sélection des modules de l'application.
Suite à l'exécution de la tâche Modification de la sélection des modules de l'application, l'état de la tâche s'affiche de manière incorrecte. Au lieu de Terminé(e) avec succès, la tâche a l'état Planifié. Cependant, la tâche peut toujours être terminée avec succès. Assurez-vous que le nouveau module est installé dans les propriétés de l'ordinateur de la console Kaspersky Security Center (Applications → Kaspersky Endpoint Security for Windows → Modules) ou dans l'interface locale de l'application.
Pour configurer une connexion de confiance avec les serveurs de Kaspersky Sandbox, vous devez préparer un certificat TLS. Ensuite, vous devez ajouter le certificat aux serveurs Kaspersky Sandbox et à la stratégie de Kaspersky Endpoint Security. Pour en savoir plus sur la préparation du certificat et l'ajout du certificat aux serveurs, consultez l'aide de Kaspersky Sandbox.
Ajout d'un certificat TLS à l'aide de Web Console
Vous pouvez également ajouter un certificat TLS à l'ordinateur localement en utilisant la ligne de commande.
Vous pouvez activer ou désactiver le module dans les paramètres de la stratégie de Kaspersky Endpoint Security for Windows.
Pour utiliser le module, les conditions suivantes doivent être remplies :
Activation ou désactivation de Kaspersky Sandbox à l'aide de Web Console
Vous pouvez également activer ou désactiver Kaspersky Sandbox localement en utilisant la ligne de commande.
Ainsi, le module Kaspersky Sandbox est activé. Vérifiez l'état de fonctionnement du module en consultant le rapport sur l'état des modules de l'application. Vous pouvez également consulter l'état de fonctionnement d'un module dans les rapports de l'interface locale de Kaspersky Endpoint Security. Le module Kaspersky Sandbox est ajouté à la liste des modules de Kaspersky Endpoint Security.
Pour connecter des ordinateurs aux serveurs Kaspersky Sandbox avec des images virtuelles de systèmes d'exploitation, vous devez saisir une adresse de serveur et un port. Pour en savoir plus sur le déploiement des images virtuelles et la configuration des serveurs Kaspersky Sandbox, consultez l'aide de Kaspersky Sandbox.
Connexion d'ordinateurs aux serveurs Kaspersky Sandbox à l'aide de Web Console
Pour que Kaspersky Sandbox fonctionne avec le Serveur d'administration via Kaspersky Security Center Web Console, vous devez établir une nouvelle connexion sécurisée, une connexion en arrière-plan. Pour en savoir plus sur l'intégration de Kaspersky Security Center avec les autres solutions de Kaspersky, consultez l'aide de Kaspersky Security Center.
Établissement d'une connexion en arrière-plan dans Web Console
En l'absence de connexion en arrière-plan entre Kaspersky Security Center Web Console et le Serveur d'administration, il est impossible de créer des tâches d'analyse IOC autonome dans le cadre de la réponse aux menaces.
Pour utiliser toutes les fonctionnalités de Kaspersky Sandbox, assurez-vous que le transfert de données des fichiers de quarantaine est activé. Ces données sont requises pour obtenir des informations à propos des fichiers mis en quarantaine sur un ordinateur via Web Console. Par exemple, vous pouvez télécharger un fichier de la quarantaine pour l'analyser dans Web Console.
Comment activer le transfert de données vers le Serveur d'administration dans Web Console ?
Migration de Kaspersky Endpoint Agent vers Kaspersky Endpoint Security for Windows
Si vous utilisez Kaspersky Endpoint Security 11.7.0 ou une version plus récente avec le module Kaspersky Sandbox installé, l'interopérabilité avec la solution Kaspersky Sandbox est possible immédiatement après l'installation. Le module Kaspersky Sandbox n'est pas compatible avec Kaspersky Endpoint Agent. Si Kaspersky Endpoint Agent est installé sur l'ordinateur, lors de la mise à jour de Kaspersky Endpoint Security vers la version 11.7.0, Kaspersky Sandbox continue de fonctionner avec Kaspersky Endpoint Security. De plus, Kaspersky Endpoint Agent sera supprimé de l'ordinateur. Pour terminer la migration de Kaspersky Endpoint Agent vers Kaspersky Endpoint Security for Windows, vous devez transférer les paramètres de stratégie et de tâche à l'aide de l'Assistant de migration.
Si vous utilisez Kaspersky Endpoint Security 11.4.0-11.6.0 pour l'interopérabilité avec Kaspersky Sandbox, l'application comprend Kaspersky Endpoint Agent. Vous pouvez installer Kaspersky Endpoint Agent en même temps que Kaspersky Endpoint Security.
Le module Kaspersky Sandbox qui fait partie de Kaspersky Endpoint Security prend en charge l'interopérabilité avec la solution 2.0 de Kaspersky Sandbox. La solution 1.0 de Kaspersky Sandbox n'est pas prise en charge.
Haut de page