Analyse de l'ordinateur

La recherche est un élément important dans la protection de l'ordinateur. Elle doit être réalisée régulièrement pour exclure la possibilité de propager des programmes malveillants qui n'auraient pas été détectés par les modules de la protection en raison, par exemple, d'un niveau de sécurité faible ou pour toute autre raison. Le module protège l'ordinateur à l'aide de bases antivirus, du service cloud Kaspersky Security Network et d'une analyse heuristique.

Kaspersky Endpoint Security présente les tâches standard prédéfinies suivantes : Analyse complète, Analyse des zones critiques et Analyse personnalisée. Si votre organisation a déployé le système d'administration Kaspersky Security Center, vous pouvez créer une tâche Analyse des logiciels malveillants et configurer l'analyse. La tâche Analyse en arrière-plan est également disponible dans Kaspersky Security Center. L'analyse en arrière-plan ne peut pas être configurée.

Lancement d'une tâche d'analyse dans la Console d'administration (MMC)

Lancement d'une tâche d'analyse dans Web Console et Cloud Console

Lancement d'une tâche d'analyse dans l'interface de l'application

Par conséquent, Kaspersky Endpoint Security analyse l'ordinateur et, si une menace est détectée, exécute l'action configurée dans les paramètres de l'application. En général, l'application tente de désinfecter les fichiers infectés. En conséquence, les états suivants peuvent être attribués aux fichiers infectés :

Haut de page