Vous pouvez installer KES Light Agent des manières suivantes :
Suppression de KSVLA Light Agent
Vous pouvez supprimer l'application à distance à l'aide de la tâche Installation à distance d'une application, localement sur la machine virtuelle ou dans le modèle de machine virtuelle. Après la suppression de KSVLA Light Agent, vous devrez peut-être redémarrer la machine virtuelle.
Après la suppression de KSVLA Light Agent, installez KES Light Agent par tout moyen approprié.
Installation de Kaspersky Endpoint Security
Si la protection par mot de passe est activée pour restreindre l'accès à KSVLA Light Agent, vous devez désactiver la protection par mot de passe dans la stratégie de KSVLA Light Agent avant d'installer KES Light Agent. Vous ne pouvez pas saisir le mot de passe de désinstallation dans les paramètres du paquet d'installation de KES Light Agent. Une fois que vous avez terminé l'installation de KES Light Agent par-dessus KSVLA Light Agent, vous devez activer la protection par mot de passe dans la stratégie de KES.
Lors de l'installation de Kaspersky Endpoint Security, vous devez sélectionner le mode Light Agent pour protéger les environnements virtuels. Avant d'installer KES Light Agent sur une machine virtuelle, le programme d'installation détecte KSVLA Light Agent comme un logiciel incompatible et le supprime. La migration de la configuration de KSVLA Light Agent n'est pas prise en charge. Autrement dit, lorsque vous installez KES Light Agent, l'ensemble de modules à installer est déterminé par votre sélection dans les propriétés du paquet d'installation ou dans l'assistant d'installation. Après la suppression de KSVLA Light Agent, vous devez redémarrer la machine virtuelle.
Les paramètres et les tâches de KSVLA Light Agent ne sont pas migrés lorsque vous installez KES Light Agent. Pour procéder à la migration des paramètres et des tâches, exécutez l'Assistant de conversion de masse des stratégies et des tâches.
Vous pouvez vérifier la liste des composants installés dans la section Sécurité de l'interface de l'application, à l'aide de la commande status
ou dans la console de Kaspersky Security Center dans les propriétés de l'ordinateur. Vous pouvez modifier l'ensemble des modules après l'installation en utilisant les Modification de la sélection des modules de l'application.