Les navigateurs et les clients de messagerie utilisent le certificat pour vérifier la sécurité et l'authenticité des ressources Internet. Le certificat assure également le chiffrement des données entre les ressources Internet et l'utilisateur. La plupart des navigateurs et des clients de messagerie utilisent la liste de certificats de confiance (liste de certificats Windows). Par exemple, Google Chrome. Certains navigateurs et clients de messagerie utilisent par défaut leur propre liste de certificats au lieu de la liste de certificats Windows. Par exemple, Firefox et Thunderbird.
Après l'installation, Kaspersky Endpoint Security ajoute un certificat Kaspersky au système de stockage des certificats de confiance (liste de certificats Windows). Si Kaspersky Security Center est déployé dans votre organisation et qu'une stratégie est appliquée à un ordinateur, Kaspersky Endpoint Security permet automatiquement d'utiliser la liste de certificats Windows dans les navigateurs et les clients de messagerie pour analyser le trafic de ces applications. Si aucune stratégie n'est appliquée à l'ordinateur, vous pouvez choisir la liste de certificats qui sera utilisée par les navigateurs et les clients de messagerie. Si vous avez sélectionné la propre liste de certificats, ajoutez manuellement le certificat Kaspersky à la liste. Cela permettra d'éviter les erreurs lors de l'utilisation du protocole HTTPS.
Pour analyser le trafic dans le navigateur Mozilla Firefox et le client de messagerie Thunderbird, vous devez activer l'analyse des connexions chiffrées. Si l'Analyse des connexions chiffrées est désactivée, l'application n'analyse pas le trafic dans le navigateur Mozilla Firefox et le client de messagerie Thunderbird. L'analyse des connexions chiffrées doit également être activée pour analyser le trafic dans les clients de messagerie MyOffice Mail et R7-Office Organizer.
Avant d'ajouter un certificat au magasin de certificats du navigateur ou de l'agent de messagerie, exportez le certificat Kaspersky depuis le Panneau de configuration Windows (propriétés Internet). Pour en savoir plus à propos de l'exportation du certificat de Kaspersky, veuillez consulter la base des connaissances du Support Technique. Pour en savoir plus sur l'ajout d'un certificat dans la liste, vous pouvez par exemple consulter le site Internet de l'assistance technique de Mozilla.
Vous pouvez choisir la liste de certificats uniquement dans l'interface locale de l'application.
Pour choisir une liste de certificats permettant d'analyser des connexions chiffrées dans les navigateurs et les clients de messagerie, procédez comme suit :
Les clients de messagerie MyOffice Mail et R7-Office Organizer utilisent également leur propre liste de certificats.