Installation de Light Agent

L'installation de l'application en mode Light Agent est identique à celle en mode Standard. Avant l'installation du Light Agent sur la machine virtuelle, vous devez vous assurer que l'Agent d'administration de Kaspersky Security Center est installé. L'Agent d'administration assure la coopération entre le Serveur d'administration et la machine virtuelle.

Le Light Agent peut être installé sur la machine virtuelle par une des méthodes suivantes :

Pour installer le Light Agent, vous devez sélectionner la configuration appropriée dans les paramètres du paquet d'installation ou dans l'Assistant d'installation.

Lors de l'installation du Light Agent, il est recommandé de sélectionner des exclusions prédéfinies et des applications de confiance pour l'environnement virtuel en question. Les exclusions d'analyse et les applications de confiance prédéfinies vous permettent de configurer rapidement l'application et d'éviter les problèmes de compatibilité des environnements virtuels. Vous pouvez également configurer, dans la stratégie, les exclusions d'analyse et les applications de confiance prédéfinies après l'installation.

Lors de l'installation du Light Agent sur des machines virtuelles persistantes, vous devrez peut-être modifier l'algorithme Sensor ID de génération. Le Sensor ID est utilisé dans la solution Kaspersky Anti Targeted Attack Platform pour identifier les ordinateurs qui envoient des données télémétriques au serveur. Pour créer un Sensor ID unique, définissez EnableUniqueSensorID=1 lors de l'installation de l'application à l'aide de la ligne de commande.

Comment installer le Light Agent à l'aide de l'Assistant d'installation

Comment installer le Light Agent à l'aide de la ligne de commande

Comment installer le Light Agent à l'aide de la Console d'administration (MMC)

Comment installer le Light Agent à l'aide de Web Console

Le Light Agent est alors installé sur la machine virtuelle. Vous pouvez utiliser l'interface de l'application, et une icône de l'application s'affiche dans la zone de notification Icône de l'application avec l'état OK.. Il ne vous reste plus qu'à configurer la connexion du Light Agent à la SVM.

Fenêtre principale du Light Agent.

Fenêtre principale du Light Agent

Haut de page