Créer un calendrier d'utilisation de l'appareil

Pour créer un planning d'utilisation de l'appareil :

  1. Accédez à la section Enfants
  2. Sélectionnez le profil de l’enfant.
  3. Rendez-vous dans la sous-section Utilisation de l'appareil.
  4. Ouvrez l'onglet Paramètres.
  5. Cliquez sur le bouton Paramètres du panneau de l'appareil qui vous intéresse. Vous devrez peut-être d'abord activer le commutateur de la fonction.
  6. Réalisez une des opérations suivantes :
    • Si vous souhaitez que l'application affiche un avertissement lorsque l'enfant n'est pas autorisé à utiliser l'appareil, dans la section Type de contrôle, sélectionnez Afficher un avertissement.
    • Si vous souhaitez que l'application bloque l'utilisation d'un appareil lorsque l'enfant n'est pas autorisé à l'utiliser, sélectionnez Bloquer l'appareil.
    • Si vous souhaitez simplement obtenir des rapports sur l'utilisation de l'appareil, sélectionnez Uniquement les statistiques.

      Les appareils iOS ne peuvent être verrouillés en raison de limitations du système d’exploitation.

  7. Dans la section Planning, cliquez sur Modifier le jour qui vous intéresse.
  8. Spécifiez l'utilisation autorisée et les heures interdites pour cette journée :
    • Utilisez le commutateur Limite quotidienne et le menu déroulant pour préciser le nombre d'heures par jour pendant lesquelles votre enfant peut utiliser l'appareil.
    • Utilisez le commutateur Temps d'arrêt et le lien Ajouter pour spécifier les intervalles de temps pendant lesquels l'enfant n'est pas autorisé à utiliser l'appareil.

      La fonction Temps d'arrêt est disponible dans la version premium. Vous devrez peut-être mettre à jour l'application de votre enfant avec la dernière version.

  9. Modifiez les autres jours de la semaine.
  10. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

Demandes de temps supplémentaire

Lorsque la limite quotidienne est dépassée ou que le temps d'arrêt est programmé, votre enfant peut demander un temps supplémentaire d'utilisation de l'application. Vous recevrez un email ou une notification push avec cette demande.

Lorsque vous accordez un délai supplémentaire, votre enfant peut utiliser les heures supplémentaires à tout moment le jour de la demande jusqu'à minuit. Le temps d'arrêt prévu sera ignoré par l'application. Les heures après minuit seront également ignorées. La demande est unique et ne modifie pas le planning créé.

Voir également

Modification des paramètres de notification

Haut de page