Entrée Licence
Tout afficher|Tout masquer
Nombre de boîtes aux lettres sur le serveur / Nombre de boîtes aux lettres sur les serveurs du profil
Le nombre de boîtes aux lettres sur le serveur comptabilisé par l'application est utilisé par l'application pour le comparer avec le nombre de boîtes aux lettres sur le serveur et les restrictions de licence de la clé.
Pour comptabiliser les restrictions de licence, l'application prend en compte les types de boîtes aux lettres suivants :
- UserMailbox;
- LinkedMailbox;
- SharedMailbox;
- RoomMailbox;
- EquipmentMailbox.
L'application ne prend pas en compte les boîtes de service et les dossiers partagés pour comptabiliser les restrictions de licence.
Prenez en considération les particularités suivantes de comptabilisation du nombre de boîtes aux lettres :
- sur chaque Serveur de sécurité (par exemple, sur le serveur dans le rôle de Boîte aux lettres), l'application prend en considération les boîtes aux lettres se trouvant sur ce serveur ;
- sur le serveur dans le rôle transport Hub, le nombre de boîtes aux lettres est toujours 0 ;
- sur le serveur dans le rôle transport Edge, le nombre de boîtes aux lettres est toujours 0 ;
- sur le serveur appartenant au groupe DAG, l'application prend en considération les boîtes aux lettres conservées activement sur ce serveur ;
- dans le profil l'application prend en considération les boîtes aux lettres se trouvant sur tous les serveurs appartenant au profil.
Pour compter le nombre de boîtes aux lettres, l'application utilise la commande Get-MailboxDatabase
pour PowerShell qui appartient au serveur Microsoft Exchange. Vous pouvez utiliser cette commande pour afficher le nombre de boîtes aux lettres sur le serveur protégé Microsoft Exchange :
Commande :
((Get-MailboxDatabase | ? {$ _.Server-eq "$env:computername"}) | DU % {Get-Mailbox-Database $ _-ResultSize Unlimited-RecipientTypeDetails UserMailbox, LinkedMailbox, SharedMailbox, RoomMailbox, EquipmentMailbox}).Count
|
Les groupes Clé active, Clé complémentaire, Clé active du module DLP et Clé complémentaire du module DLP contiennent les informations relatives à la clé active et à la clé complémentaire du Serveur de sécurité, à la clé active et à la clé complémentaire du module DLP ajoutées à l'application, ainsi que les informations sur les licences liées à ces clés. Ces groupes permettent également d'ajouter, de mettre à jour de remplacer ou de supprimer des clés.
Les groupes Clé complémentaire, Clé active du module DLP et Clé complémentaire du module DLP sont indisponibles si aucune clé active du Serveur de sécurité n'a été ajoutée.
Le groupe Clé complémentaire du module DLP n'est pas accessible si aucune clé complémentaire n'a été ajoutée pour le Serveur de sécurité.
Mettre à jour
Bouton qui permet de mettre à jour les informations sur la clé.
Etat
- Le champ Etat s'affiche uniquement pour les clés actives. Les états de la clé du Serveur de sécurité et les restrictions de l'application qui y correspondent sont les suivants :
- Licence active. Les fonctionnalités des modules Antivirus et Anti-Spam ne sont pas limitées.
- Délai de validité de la licence d'évaluation écoulé. Les fonctions des modules Antivirus et Anti-Spam ne sont pas disponibles ; la mise à jour des bases de données d'Antivirus et des bases d'Anti-Spam est interdite.
- Le délai de validité de la licence a expiré. La mise à jour des bases de données de l'Antivirus et des bases de l'Anti-Spam est interdite ; Kaspersky Security Network n'est plus disponible. Les fonctionnalités des modules Antivirus et Anti-Spam sont accessibles.
- Les bases sont corrompues. Les bases de l'Antivirus et de l'Anti-Spam manquent ou sont endommagées.
- La clé est absente. Les fonctions des modules Antivirus et Anti-Spam ne sont pas disponibles ; la mise à jour des bases de données d'Antivirus et des bases d'Anti-Spam est interdite.
- La clé a été bloquée. Les fonctionnalités des modules Antivirus et Anti-Spam ne sont pas disponibles. Seules les mises à jour des bases de données de l'Antivirus et de l'Anti-Spam sont disponibles.
- La liste noire des clés est endommagée ou introuvable. Les fonctionnalités des modules Antivirus et Anti-Spam ne sont pas disponibles. Seules les mises à jour des bases de données de l'Antivirus et de l'Anti-Spam sont disponibles.
- Impossible de mettre à jour le statut de la licence. Les fonctionnalités des modules Antivirus et Anti-Spam ne sont pas limitées. Vous pouvez consulter la description de l'erreur dans le champ État de la licence. du groupe Etat des serveurs.
- Les états de la clé du Module DLP et les restrictions qui y correspondent sont les suivants :
- Licence active. Les fonctionnalités du Module DLP ne sont pas limitées.
- Délai de validité de la licence d'évaluation écoulé. La fonction du module DLP n'est pas disponible, la mise à jour des bases de données du module DLP est interdite.
- Le délai de validité de la licence a expiré. La fonction du module DLP n'est pas disponible, la mise à jour des bases de données du module DLP est interdite.
- Les bases sont corrompues. Les bases du modules DLP sont endommagées.
- La clé est absente. La fonction du module DLP n'est pas disponible, la mise à jour des bases de données du module DLP est interdite.
- La clé a été bloquée. Les fonctionnalités du Module DLP ne sont pas disponibles. Seule la mise à jour des bases de données du module DLP est accessible.
- La liste noire des clés est endommagée ou introuvable. Les fonctionnalités du Module DLP ne sont pas disponibles. Seule la mise à jour des bases de données du module DLP est accessible.
Clé
Séquence unique de caractères alphanumériques.
Type de licence
La clé du Serveur de sécurité peut présenter les valeurs suivantes :
- Licence d'évaluation. Licence pour l'évaluation de l'application. Accordée sur la période fixée par Kaspersky Lab. Une fois que la validité de la licence d'évaluation est écoulée, l'application ne remplit plus toutes ses fonctions. Vous pouvez activer l'application à l'aide d’une clé ou d’un code d'activation.
- Commerciale. Licence commerciale de l'application. Accordée sur la période fixée par Kaspersky Lab à l'achat de la licence. Une fois que la licence commerciale arrive à expiration, l'application continue à fonctionner, mais ses fonctionnalités sont réduites. La mise à jour des bases de l'application, la réception des nouvelles versions de l'application et l'utilisation du Service de Support Technique ne sont plus disponibles. Vous pouvez activer l'application à l'aide d’une clé ou d’un code d'activation.
- Commerciale (sur abonnement). Licence commerciale diffusée via les prestataires de services sur abonnement. Accordée sur une période fixée par les prestataires de services sur abonnement. Conformément à la restriction de licence, vous pouvez utiliser l'application pendant la période pour laquelle vous avez acquis l'abonnement auprès du prestataire de services. Vous pouvez activer l'application à l'aide d'un code d'activation, vous ne pouvez pas activer l'application à l'aide d’une clé.
La clé du Module DLP peut présenter les valeurs suivantes :
- Licence d'évaluation. Licence d’essai du Module DLP. Accordée sur la période fixée par Kaspersky Lab à l'achat de la licence. Vous pouvez activer le Module DLP à l'aide de la clé. Vous ne pouvez pas activer le Module DLP à l'aide du code d'activation.
- Commerciale. Licence commerciale de l'application. Accordée sur la période payée, fixée par Kaspersky Lab. Une fois que la licence commerciale arrive à expiration, l'application continue à fonctionner, mais ses fonctionnalités sont réduites. La mise à jour des bases de l'application, la réception des nouvelles versions de l'application et l'utilisation du Service de Support Technique ne sont plus disponibles. Vous pouvez activer le Module DLP à l'aide de la clé. Vous ne pouvez pas activer le Module DLP à l'aide du code d'activation.
A l'expiration de la licence d'évaluation ou de la licence commerciale, le Module DLP fonctionne avec les particularités suivantes :
- Le module DLP ne vérifie pas les messages sur la présence des fuites de données.
- L'expert en sécurité de l'information peut travailler avec les catégories DLP et les stratégies DLP, les incidents et les rapports.
- Les bases du Module DLP sont mises à jour avec les bases de l'Antivirus.
Représentant
Contact au sein de l'organisation qui a accepté le contrat de licence.
Nombre de boîtes aux lettres
Nombre maximal de boîtes aux lettres qui peuvent être protégées par l'application avec cette clé.
Date d'expiration
Fin de validité de la licence.
Ajouter / Remplacer
Bouton qui permet d'ajouter/de remplacer une clé active ou complémentaire.
Supprimer
Bouton qui permet de supprimer une clé active ou complémentaire.
Au début