Consultation de la liste des incidents
Afin de consulter la liste des incidents,
Dans l'arborescence de la Console de gestion, sélectionnez l'entrée Incidents.
L'espace de travail de l'entrée affiche le tableau des incidents.
Le tableau contient une liste des incidents pouvant inclure les nouveaux incidents, les incidents en cours de traitement, les incidents traités et les incidents restaurés depuis l'archive. Cette liste ne contient pas les incidents archivés.
Ce tableau contient les colonnes suivantes :
- n°. Numéro d'ordre attribué à l'incident lors de sa création.
- Etat. Etat de l'incident. L'état de l'incident indique son stade de traitement, par exemple : Nouveau, l'incident a eu lieu, mais n'a pas encore été traité ; Fermé (traité), l'analyse de l'incident est terminée, les mesures requises ont été prises.
- Objet. Contenu du champ "Objet" du message dont l'analyse a provoqué un incident.
- Expéditeur. Contenu du champ "De" du message dont l'analyse a déclenché la création de l'incident.
- Destinataires. Adresses de tous les destinataires repris dans les champs "A", "Cc" et "Cci" dans l'en-tête du message dont l'analyse a déclenché la création de l'incident.
- Date de création. Date et heure de création de l'incident. S'affiche selon le format défini dans les paramètres régionaux de votre ordinateur.
- Catégorie. Nom de la catégorie de données conformément à laquelle un incident a été créé.
- Stratégie. Nom de la stratégie qui n'a pas été respectée et qui a entraîné la création d'un incident.
- Priorité. Priorité attribuée à un incident lors de sa création (Faible, Moyenne ou Elevée). Elle désigne l'urgence selon laquelle l'incident doit être traité. La priorité est attribuée sur la base de la valeur définie dans les paramètres de la stratégie violée.
- Action. Action exécutée sur le message (Ignoré, Supprimé). L'action à exécuter sur le message est définie dans la stratégie.
- Violations. Nombre de fragments de texte du message ayant entraîné une violation de la stratégie.
- Identifiant du message. Identifiant unique du message. Contenu du champ "Message-ID" de l'en-tête du message.
- Nom du serveur. Nom du serveur de messagerie sur lequel a été créé l'incident.
- Manager. Nom du compte utilisateur du responsable de l'expéditeur du message. Si ces informations ne sont pas disponibles, la valeur du champ est "n/a".
Par défaut, le tableau affiche toutes les colonnes, à l'exception de Identifiant du message, Nom du serveur et Manager. Vous pouvez modifier la sélection des colonnes du tableau en cliquant sur Sélectionner les colonnes. La colonne n° est toujours affichée.
Vous pouvez modifier l'ordre des colonnes en faisant glisser leur titre à l'aide de la souris.
Vous pouvez trier le contenu du tableau par ordre croissant ou décroissant en cliquant sur le bouton gauche de la souris sur les titres des colonnes.
Il est déconseillé de conserver un nombre élevé d'incidents dans la liste. Lorsque le nombre d'incidents dans la liste atteint 100 000, il est conseillé d'archiver les incidents traités.
L'application ne prend pas en charge les listes comptant plus de 300 000 incidents.
Au début