Administration du Module DLP

En tant qu'administrateur de l'application, vous pouvez activer ou désactiver le module DLP de votre organisation ainsi que configurer ses paramètres tels que les paramètres du serveur de contrôle des requêtes DLP et les paramètres de connexion à la base de données DLP. Kaspersky Security permet de gérer ces paramètres d’une manière centralisée, sans qu'il soit nécessaire de passer d'un Serveur de sécurité à l'autre et de configurer les paramètres du module DLP sur chaque serveur individuellement.

Serveur-contrôleur des demandes DLP

Dans l'entreprise, un des Serveurs de sécurité avec le Module DLP installé sert de Serveur-contrôleur des demandes DLP. Ce Serveur de sécurité exécute des tâches de prévention des fuites de données, telles que la création des catégories ou la formation des rapports. Toutes les requêtes de la Console de gestion envoyées par les experts en sécurité de l'information sont traitées sur ce serveur.

Par défaut, le premier Serveur de sécurité de la société sur lequel le Module DLP a été installé lors de l'installation ou de la mise à jour de l'application est désigné comme serveur-contrôleur de requêtes DLP. Vous pouvez désigner un autre serveur d'administration sur lequel est installé le Module DLP pour être le serveur-contrôleur de requêtes DLP.

Base de données DLP

L'application enregistre les informations concernant les catégories, les stratégies et les incidents dans la base de données SQL – base de données DLP indiquée.

La base de données DLP peut être établie localement sur un ordinateur en même temps que le Serveur de sécurité ou sur un ordinateur distant faisant partie du réseau de la société.

Kaspersky Security ne prend pas en charge le chiffrement de données entre le Serveur de sécurité et la base de données DLP. Si vous installez la base de données DLP sur un ordinateur distant, vous devez vous-même assurer le cryptage des données pour leur transmission via la connexion si cela est prévu par les exigences en matière de sécurité de l'information de votre entreprise.

Au début