Si vous utilisez le Module DLP au sein de votre société, il est déconseillé de désactiver la protection contre les fuites de données sans raison particulière. Il est conseillé de consulter l'expert en sécurité informatique avant de désactiver la protection contre les fuites de données.
Pour activer ou désactiver la protection contre les fuites de données, procédez comme suit :
Lors de l'activation et de la désactivation de la protection contre les fuites de données, l'application réalise les opérations suivantes :
L'administrateur a désactivé le fonctionnement du module DLP pour toute la société
pour la désactivation de la protection contre les fuites de données ;L'administrateur a activé le fonctionnement du module DLP pour toute la société
pour l'activation de la protection contre les fuites de données.Afin de garantir la réussite de l'envoi des notifications, les paramètres d'envoi sur le serveur-contrôleur de requêtes DLP ou dans le profil auquel appartient ce serveur doivent avoir été configurés au préalable. Dans le cas contraire, la notification ne sera pas envoyée. Les experts en sécurité informatique peuvent recevoir les notifications uniquement si leurs adresses ont été préalablement configurée pour la réception de notification (cf. Manuel de l'expert en sécurité informatique de Kaspersky Security 9.0 for Microsoft Exchange Servers).
En cas d'échec de l'envoi de la notification, le journal des applications Windows sur le serveur-contrôleur de requêtes DLP consigne un événement de type Error avec des informations sur l'erreur.
Après la désactivation de la protection contre les fuites de données, l'application suspend l'application de la stratégie DLP aux messages et ne vérifie plus les messages à la recherche de fuites de données. La mise à jour des bases DLP se poursuit quant à elle normalement.
Au début