A propos de la clé
La clé est une séquence de bits qui permet d'activer, puis d'utiliser l'application dans le respect des conditions du Contrat de licence. Cette clé est générée par les experts de Kaspersky Lab.
Pour ajouter une clé à l'application, il faut appliquer le fichier clé ou ajouter la clé selon le code d'activation. La clé s'affiche dans l'interface de l'application sous la forme d'une séquence unique de chiffres et de lettres après que vous l'avez ajoutée à l'application.
Kaspersky Lab est en mesure de bloquer la clé en cas de violation des dispositions du contrat de licence. Si cela se produit, il faudra ajouter une autre clé pour pouvoir utiliser l'application.
La clé peut être active ou complémentaire.
Une clé active est une clé utilisée actuellement par l'application. Une clé pour une licence d'évaluation ou une licence commerciale peut être ajoutée en tant que clé active. L'application ne peut avoir qu'une seule clé active.
Une clé complémentaire est une clé qui confirme le droit d'utilisation de l'application, mais qui n'est pas utilisée actuellement. Une clé complémentaire devient automatiquement une clé active à l'échéance de la durée de validité de la clé active en cours. Une clé complémentaire ne peut être ajoutée que si une clé active existe.
Une clé pour une licence d'évaluation ne peut être ajoutée qu'en tant de clé active. Il est impossible d'ajouter une clé pour licence d'évaluation en tant que clé complémentaire.
Types de clés
Les types de clés suivants sont utilisés pour l'activation de l'application :
- Clé du Serveur de sécurité. Permet d'utiliser l'application pour assurer la protection des serveurs de messagerie Microsoft Exchange Server contre les virus, les chevaux de Troie, les vers et autres types de menaces pouvant être diffusées par email, ainsi que contre le courrier indésirable et les tentatives de phishing.
- Clé du Module DLP. Permet d'utiliser l'application pour la protection contre les fuites de données involontaires via le courrier électronique de l'entreprise.
Selon le schéma de déploiement de l'application, il vous faut ajouter les clés suivantes pour activer l'application :
- L'application est utilisée sur les serveurs séparés Microsoft Exchange.
- Sur chaque serveur Microsoft Exchange où vous utilisez le Serveur de sécurité, il faut ajouter la clé du Serveur de sécurité.
- Sur chaque serveur Microsoft Exchange où vous utilisez le Serveur de sécurité ou le Module DLP, il faut ajouter la clé du Serveur de sécurité ou du Module DLP.
- L'application est utilisée sur les serveurs Microsoft Exchange appartenant au groupe DAG.
- Si vous utilisez dans le groupe DAG un Serveur de sécurité, il faut ajouter une clé du Serveur de sécurité.
- Si vous utilisez dans le groupe DAG le serveur de sécurité et le module DLP, il faut ajouter une clé du Serveur de sécurité et une clé du Module DLP, l’action des clés se diffuse à tout le groupe DAG.
- Si vous utilisez les profils pour administrer plusieurs Serveurs de sécurité, il vous faut ajouter pour le profil une clé du Serveur de sécurité et une clé du Module DLP, l'action des clés est diffusée sur tous les Serveurs de sécurité du profil.
- Si vous utilisez dans le cadre du profil un Serveur de sécurité, il faut ajouter une clé du Serveur de sécurité.
- Si dans le cadre du profil vous utilisez les Serveurs de sécurité et les Modules DLP, il faut ajouter une clé du Serveur de sécurité et une clé du Module DLP.
Si vous devez utiliser la clé additionnelle et la clé pour le Module DLP, il est recommandé d'utiliser l'activation via la clé dans la Console de gestion de l'application.
- Si l'application est activée à l'aide du code d'activation, le Module DLP ne fonctionnera pas. Au terme de la période d'activation à l’aide du code, la clé additionnelle n’est plus active.
Au début