Enregistrement sur le disque de messages liés à un incident

Les messages liés à des incidents peuvent contenir des informations confidentielles. Afin de protéger la confidentialité des données, l'enregistrement sur le disque d'un message lié à un incident est consigné sur le Serveur de sécurité. Pour obtenir de plus amples informations, contactez l'administrateur.

Pour enregistrer sur le disque un message lié à un incident, procédez comme suit :

  1. Dans l'arborescence de la Console de gestion, sélectionnez l'entrée Incidents.

    Le tableau contenant la liste des incidents apparaît dans l'espace de travail.

  2. Sélectionnez dans la liste l'incident qui vous intéresse. Cliquez sur le bouton Visualiser ou sélectionnez l'option Visualiser dans le menu contextuel de l'incident.

    La fenêtre Détails de l'incident s'ouvre. Elle contient des informations détaillées sur l'incident sélectionné.

  3. Appuyez sur le bouton Actions situé à droite du champ Objet du message et sélectionnez l'option Enregistrer le message.

    La boîte de dialogue Enregistrer sous s'ouvre.

  4. Sélectionnez le dossier de destination où vous voulez enregistrer le message, puis cliquez sur le bouton Enregistrer.

Le message sera enregistré dans le dossier de destination au format EML.

L'événement "Niveau (Level)=Warning; Source (Source)=KSCM8; Code de l'événement (Event ID)=16012" figurera dans le journal des événements Windows sur le Serveur de sécurité. Il contiendra le texte suivant :L'expert en sécurité informatique a tenté de sauvegarder sur le disque le message attaché à l'incident.

En raison des particularités du codage sur le serveur Microsoft Exchange, le contenu des messages conservés sur le disque ne s'affiche pas toujours correctement dans le client de messagerie. Afin de pouvoir afficher le texte d'un message sans erreur de codage, il est conseillé d'envoyer le message joint à l'incident à votre adresse email et de lire le message dans votre client de messagerie.

Au début