Filtrage des messages de type identique permet de configurer la restriction du nombre de messages envoyés par l'utilisateur à votre organisation sur une période de temps. Cette restriction a pour objectif général de contrôler une situation où la boîte aux lettres infectée génère automatiquement un flux infini de messages envoyés à des destinataires internes et externes. Lors du filtrage des messages de type identique, Kaspersky Security recherche les messages correspondant aux critères du filtrage définis. Filtrage des messages de type identique est disponible si le module Antivirus pour le rôle Serveur de transport Hub est installé sur le serveur Microsoft Exchange.
Les messages sont classés comme de type identique lorsqu'ils présentent l'un des signes suivants :
L'application définit les messages dont l'objet est identique. L'analyse de l'objet du message respecte la casse.
L'application définit les messages qui contiennent les pièces jointes dont l'extension et le nom sont identiques en tenant compte de la casse.
L'application définit les messages qui répondent au minimum à un des critères.
Vous pouvez appliquer aussi la restriction à n'importe quels messages envoyés par les destinataires internes, indépendamment de la présence chez eux de signes généraux.
L'application peut appliquer aux messages dont le nombre dépasse la restriction définie une des actions suivantes :
L'application calcule le nombre de messages de manière séparée pour chaque Serveur de sécurité.
En cas de besoin, vous pouvez configurer les exclusions selon l'adresse email et ne pas appliquer la restriction à certains utilisateurs de votre organisation.
L'application peut enregistrer les événements liés au filtrage des messages de type identique dans le journal des événements Windows, ainsi que vous informer de ces événements par email. Vous pouvez configurer les paramètres nécessaires dans le nœud Notifications.