Particularités de l'administration des profils dans un groupe de disponibilité de base de données Microsoft Exchange
Si vous avez modifié, dans la Console de gestion Exchange, la configuration du DAG ajoutée au profil dans Kaspersky Security, il conviendra de tenir compte des particularités suivantes des paramètres des serveurs de sécurité de ce DAG dans l'application Kaspersky Security :
Si vous installez Kaspersky Security sur un serveur Microsoft Exchange appartenant à un DAG ajouté au profil, les paramètres de ce profil seront appliqués au serveur de sécurité correspondant dans Kaspersky Security après l'installation.
Si vous ajoutez un serveur Microsoft Exchange doté de Kaspersky Security dans un DAG dans la Console de gestion Exchange, les paramètres de ce profil sont appliqués au serveur de sécurité correspondant dans Kaspersky Security. Si le DAG n'est pas ajouté au profil, les paramètres individuels de ce DAG sont appliqués aux serveurs de sécurité correspondant dans Kaspersky Security.
Si, dans la Console de gestion Exchange, vous réunissez plusieurs serveurs Microsoft Exchange dotés de l'application ajoutés au profil dans un nouveau DAG, les paramètres de ce DAG sont appliqués aux serveurs de sécurité dans Kaspersky Security. Autrement dit, les paramètres généraux par défaut sont activés (sauf la liste des stockages protégés) et les paramètres individuels des serveurs ont la même valeur qu'avant l'ajout de serveurs au DAG.
Si les serveurs avaient été ajoutés à un profil avant d'être regroupés dans un DAG, ils apparaissent toujours après le regroupement non seulement dans la liste des serveurs du DAG, mais également dans ces profils, mais vous ne pouvez pas administrer les paramètres de ces serveurs au départ des profils. Vous pouvez administrer les paramètres de ces serveurs uniquement depuis le profil auquel le DAG a été ajouté ou via les paramètres individuels du DAG (si le DAG ne figure pas dans un profil). Au besoin, vous pouvez supprimer manuellement du profil les serveurs qui y apparaissent.
Si vous excluez, dans la Console de gestion Exchange, un serveur Microsoft Exchange doté de l'application d'un DAG ajouté à un profil dans Kaspersky Security, le serveur de sécurité correspondant est exclu du profil dans Kaspersky Security et reçoit les paramètres par défaut. Une fois exclu d'un DAG, ce serveur de sécurité n'apparaît plus dans la liste des serveurs du profil. Il faudra l'ajouter manuellement à la liste des serveurs Microsoft Exchange protégés ou à un des profils et configurer ses paramètres.