Dans de rares cas, la durée d'analyse des messages par le noyau antivirus peut augmenter considérablement lors de l'exécution du module Antivirus. Cela peut se produire en cas de dysfonctionnement du noyau antivirus. Le rallongement de la durée d'analyse peut entraîner la formation d'une file de messages attendant d'être analysés par l'Antivirus. En conséquence, un message peut être remis à l'utilisateur avec un certain retard ou le délai d'attente de l'utilisateur lors de l'ouverture de messages déjà reçus peut augmenter.
Afin de résoudre ce problème, l'application prévoit la possibilité de prévenir les retards de messages occasionnés par le module Antivirus. En cas de détection d'un dysfonctionnement du noyau antivirus, l'application effectue les actions suivantes :
Une fois la durée définie écoulée, l'Antivirus rétablit l'analyse des messages selon le mode habituel. Si le dysfonctionnement du noyau antivirus n'est toujours pas résolu au terme de cette durée, la procédure décrite ci-dessus se répète.
Au début