Paramètres de l'Anti-spam
Tout développer | Tout réduire
Avec le module Anti-spam, vous pouvez protéger les boîtes aux lettres de votre entreprise contre les courriers indésirables.
Le module Anti-spam analyse les messages entrants provenant d'adresses externes. L'analyse des messages entrants et sortants à partir d'adresses internes est possible lorsque l'option Analyser les messages internes à la recherche de spam est activée.
L'Anti-spam analyse l'en-tête des messages, leur contenu, leurs pièces jointes, leurs éléments de conception et d'autres attributs. Lors de l'exécution de l'analyse, l'Anti-spam utilise des algorithmes linguistiques et heuristiques qui comparent le message analysé à des échantillons de messages stockés dans les bases anti-spam ainsi que dans des services Cloud supplémentaires tels que Kaspersky Security Network.
Lors de la création d'une stratégie de sécurité, vous pouvez spécifier les paramètres pour Anti-spam.
Actions que l'application doit effectuer
Dans la zone Action, indiquez ce que l'application doit faire des messages dans lesquels du spam est détecté :
Liste d'autorisation
Dans la zone Liste d'autorisation, déterminez si vous souhaitez analyser les messages internes et configurer les expéditeurs autorisés :
- Analyser les messages internes à la recherche de spam
Cette option vous permet d'analyser les messages internes entrants et sortants à la recherche de spam. Cette option est désactivée par défaut.
Pour permettre l'analyse des messages internes :
- Cochez la case Analyser les messages internes à la recherche de spam.
- Cliquez sur Enregistrer.
Tous les messages internes seront analysés à la recherche de spam.
Les messages des expéditeurs autorisés ne seront pas analysés.
- Autoriser les messages des expéditeurs suivants
Cette option vous permet de configurer les expéditeurs autorisés. Ces expéditeurs sont considérés comme des expéditeurs de confiance et leurs messages ne sont pas traités.
Pour configurer les expéditeurs autorisés, procédez comme suit :
- Cochez la case Autoriser les messages des expéditeurs suivants .
- Cliquez sur le bouton Sélectionner.
La fenêtre Liste d'autorisation des expéditeurs s'ouvre.
- Cliquez sur le bouton Ajouter un expéditeur.
La fenêtre Ajouter un expéditeur à la liste d'autorisation s'ouvre.
- Dans le champ de saisie Indiquez une adresse email complète ou un masque , fournissez une ou plusieurs adresses email qui doivent être ajoutées à la liste d'autorisation, séparées par des points-virgules ou des sauts de ligne.
Si vous souhaitez ajouter plusieurs expéditeurs à la liste d'autorisation en même temps, vous pouvez utiliser des masques. Par exemple, si vous précisez le masque *@example.com, la liste d'autorisation contient toutes les adresses email du domaine @example.com. Vous pouvez également copier et coller une liste d'adresses email / de masques séparés par des points-virgules ou des sauts de ligne dans le champ de saisie.
- Cliquez sur Valider.
Les adresses email / masques fournis sont affichés dans la liste.
Si les adresses email / masques sont mal saisis, ils sont affichés dans la liste en rouge, et vous devez introduire des modifications pour les enregistrer.
- Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer la liste des adresses / masques fournis.
- Si vous souhaitez supprimer une adresse email / un masque de la liste,
- Cliquez sur le bouton Supprimer () en regard de l'adresse email / du masque.
- Cliquez sur Enregistrer.
Les nouveaux messages d'un expéditeur autorisé que Kaspersky Security for Microsoft Office 365 identifie comme spam restent dans le dossier Boîte de réception. Les nouveaux messages d'un expéditeur autorisé détectés par Kaspersky Security for Microsoft Office 365 dans le dossier Courrier indésirable sont automatiquement déplacés vers le dossier Boîte de réception.
Début de page