Préparation de l'installation

Avant de lancer l'installation, confirmez que l'appareil répond aux exigences de configuration matérielle et logicielle applicables au Serveur d'administration et à la Console d'administration.

Il est recommandé d'installer le Serveur d'administration sur un serveur dédié au lieu d'un contrôleur de domaine.

Kaspersky Security Center garde l'information dans la base de données du serveur SQL. Pour cela, vous devez installer vous-même la base de données du serveur SQL (détails sur le choix de la SGBD). Pour garder l'information vous pouvez aussi utiliser d'autres serveurs SQL. Ils doivent être installés dans le réseau avant Kaspersky Security Center. L'installation de Kaspersky Security Center requiert des autorisations d'administrateur local sur l'appareil où l'installation a lieu.

Installez le Serveur d'administration, l'Agent d'administration et la Console d'administration dans des dossiers où la casse est désactivée. La casse doit également être désactivée pour le dossier partagé Serveur d'administration et le dossier caché de Kaspersky Security Center (% ALLUSERSPROFILE% \ KasperskyLab \ adminkit).

Outre le module Serveur d'administration, la version serveur de l'Agent d'administration est installée sur l'appareil. L'installation du Serveur d'administration avec la version standard de l'Agent d'administration est impossible. Si la version serveur de l'Agent d'administration est déjà installée sur votre appareil, il faut la supprimer et lancer à nouveau l'installation du Serveur d'administration.

Kaspersky Security Center à partir de la version 10 Service Pack 3 prend en charge les comptes de service administrés et les comptes de service administrés de groupe. Si ces types de comptes sont utilisés dans votre domaine et que vous souhaitez en définir un comme compte du service Serveur d'administration, installez d'abord le compte sur le même appareil sur lequel vous souhaitez installer le Serveur d'administration. Pour plus de détails sur l'installation des comptes de services administrés sur un appareil local, consultez la documentation officielle de Microsoft.

Haut de page