Si vous avez déjà un certificat APNs, veuillez considérer le renouveler au lieu d'en créer un nouveau. Lorsque vous remplacez le certificat APNs existant par un nouveau, le Serveur d'administration perd la capacité d’administrer les appareils mobiles iOS actuellement connectés.
Après la création d'une requête Certificate Signing Request (ci-après la requête CSR) à la première étape de l'Assistant de récupération du certificat APNs, la clé privée du certificat est enregistrée dans la mémoire RAM de l'appareil. C'est pourquoi toutes les étapes de l'Assistant doivent être terminées dans le cadre d'une session d'utilisation de l'application.
Pour obtenir le certificat APNs, procédez comme suit :
La fenêtre des propriétés du Serveur MDM iOS s'ouvre.
L'Assistant d'obtention du certificat APNs démarre et la fenêtre Obtenir un nouveau s'ouvre.
La clé privée du certificat à venir est enregistrée dans la mémoire de l'appareil.
La signature de la CSR est accessible uniquement après le téléchargement sur le portail CompanyAccount de la clé qui autorise l'utilisation de la Administration des appareils mobiles.
Après le traitement de votre demande électronique, vous recevrez le fichier de la demande CSR signé par Kaspersky.
Il n'est pas recommandé d'utiliser l'Apple ID personnalisé. Créez un Apple ID séparé pour l'utiliser en tant que corporatif. Attachez l'Apple ID créé à la boîte aux lettres de la société et non pas à un employé séparé.
Après le traitement de la CSR dans Apple Inc., vous recevrez la clé publique du certificat APNs. Enregistrez le fichier obtenu sur disque.
L'exportation du certificat est lancée.
Le mot de passe spécifié est utilisé pour installer le certificat APNs sur le serveur MDM iOS.
La partie privée et publique du certificat seront unies, le certificat APNs sera enregistré dans un fichier au format PFX. Ensuite, vous pouvez installer le certificat APNs reçu sur le Serveur MDM iOS.