Cette section présente le scénario principal de mise à niveau du Kaspersky Security Center et des applications de sécurité administrées.
La mise à niveau de Kaspersky Security Center et des applications de sécurité administrées s'effectue par étapes :
Assurez-vous que votre matériel répond à la configuration requise et installez les mises à jour requises.
Évaluez l'espace disque occupé par votre base de données. Vérifiez que l’espace libre sur le disque est suffisant pour sauvegarder une copie des paramètres du Serveur d'administration et de la base de données.
Récupérez le fichier exécutable de la version actuelle de Kaspersky Security Center et enregistrez-le sur l'appareil qui fonctionne comme Serveur d'administration. Lisez les notes de sortie de version de Kaspersky Security Center que vous voulez utiliser.
Utilisez l'utilitaire de sauvegarde et de récupération de données pour créer une copie de sauvegarde des données du Serveur d'administration. Vous pouvez également créer une tâche de sauvegarde.
Il est recommandé d'exporter la liste des plug-ins installés.
Exécutez le fichier exécutable pour la dernière version de Kaspersky Security Center. Pendant l’exécution du fichier, indiquiez que vous disposez d’une copie de sauvegarde et précisez son emplacement. Vos données seront restaurées à partir de la sauvegarde.
Vous pouvez mettre à niveau l'application si une version plus récente est disponible. Lisez la liste des applications de Kaspersky prises en charge et assurez-vous que votre version de Kaspersky Security Center est compatible avec cette application. Ensuite, mettez à niveau de l’application comme décrit dans les notes de sortie de version.
Résultats
Une fois le scénario de mise à niveau terminé, assurez-vous que la nouvelle version du Serveur d'administration est correctement installée dans Microsoft Management Console. Cliquez sur Aide → À propos de Kaspersky Security Center. La version est affichée.
Pour vous assurer que vous utilisez la version la plus récente du Serveur d’administration dans Kaspersky Security Center 13.2 Web Console, cliquez en haut de l’écran sur l’icône des paramètres () à côté du nom du Serveur d’administration. Dans la fenêtre des propriétés du Serveur d'administration qui s'ouvre, dans l'onglet Général, sélectionnez la section Général. La version est affichée.
Si vous devez restaurer les données du Serveur d'administration, suivez les étapes décrites dans la rubrique suivante : Sauvegarde et restauration des données en mode interactif.
Si vous avez mis à niveau une application de sécurité administrée, vérifiez qu'elle est correctement installée sur le ou le(les) appareil(s) administré(s). Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation de cette application.
Haut de page