La rubrique suivante décrit les étapes de préparation recommandées pour la mise à niveau : Mise à jour de Kaspersky Security Center et des applications de sécurité administrées.
Vous pouvez installer le Serveur d'administration version 13.2 sur un appareil disposant d'une version antérieure du Serveur d'administration (à partir de la version 10 Service Pack 1). Lors de la mise à jour jusqu'à la version 13.2, tous les données et les paramètres de la version précédente du Serveur d'administration sont conservées.
L'utilisation conjointe du SGBD par le Serveur d'administration et une autre application est strictement interdite.
Cette section décrit comment mettre à jour Kaspersky Security Center installé de manière standard ou personnalisée. Vous pouvez aussi mettre à jour Kaspersky Security Center sur les nœuds du cluster de basculement Kaspersky.
Pour mettre à jour le Serveur d'administration de la version précédente à la version 13.2, procédez comme suit :
L'installation de l'application se poursuit après que vous avez coché les deux cases. L'Assistant d'installation vous invite à créer une sauvegarde des données du Serveur d'administration pour la version antérieure.
Kaspersky Security Center prend en charge la récupération des données à partir d'une sauvegarde créée avec une ancienne version du Serveur d'administration.
Une sauvegarde est créée par l'utilitaire klbackup. Cet utilitaire fait partie du kit de distribution de l'application et se trouve dans la racine du dossier d'installation de Kaspersky Security Center.
Si un message vous indique que le service de Kaspersky Security Center 13.2 Web Console est occupé, cliquez sur le bouton Ignorer dans la fenêtre de l'Assistant.
Il est déconseillé d'interrompre l'exécution de l'Assistant d'installation. Si vous annulez la mise à jour à l'étape d'installation du Serveur d'administration, la version mise à jour de Kaspersky Security Center risque d'échouer.
Nous vous recommandons de mettre à niveau l'Agent d'administration pour Linux vers la version 14.
Une fois la tâche d'installation à distance terminée, la version de l'Agent d'administration est mise à jour.
En cas de problèmes lors de l'installation, vous pouvez restaurer la version précédente du Serveur d'administration, en utilisant la copie de sauvegarde des données du Serveur créée avant la mise à jour.
Si dans le réseau au moins un Serveur d'administration de nouvelle version est installé, vous pouvez mettre à niveau les autres Serveurs d'administration du réseau à l'aide de la tâche d'installation à distance qui utilise le paquet d'installation du Serveur d'administration.
Lors de la mise à jour de Kaspersky Security Center à partir d'une version précédente, tous les plug-ins installés des applications Kaspersky prises en charge sont conservés.
Le plug-in du Serveur d'administration et le plug-in de l'Agent d'administration sont mis à niveau automatiquement (aussi bien pour la Console d'administration que pour Kaspersky Security Center 13.2 Web Console).