Établissement d'une connexion en arrière-plan pour l'intégration interservices

Pour permettre à Kaspersky Security Center 13.2 Web Console d'effectuer ses tâches en arrière-plan, vous devez établir une connexion en arrière-plan entre Kaspersky Security Center Web Console et le Serveur d'administration. Vous ne pouvez établir cette connexion que si votre compte dispose du droit Modifier les ACL des objets de la zone fonctionnelle Fonctionnalités générales : Autorisations utilisateur.

Si vous installez le plug-in de Kaspersky Endpoint Security for Windows 11.7.0 ou si vous mettez à jour le plug-in de Kaspersky Endpoint Security for Windows à partir d'une version antérieure à 11.7 et qu'une connexion en arrière-plan n'est pas encore établie, une notification s'affiche vous indiquant que vous devez établir une connexion en arrière-plan. De plus, vous devrez accorder au compte de service les droits de Fonctions générales : zone fonctionnelle Opérations sur le Serveur d'administration.

Pour établir une connexion en arrière-plan pour l'intégration interservices, procédez comme suit :

  1. Dans la liste déroulante Paramètres de la console, sélectionnez Intégration.

    La fenêtre Paramètres de la console s'ouvre.

  2. Sélectionnez l'onglet Intégration.
  3. Sous l'onglet Intégration, sélectionnez la section Intégration interservices.
  4. Basculez le commutateur permettant d'établir une connexion en arrière-plan sur la position suivante : Établir une connexion en arrière-plan pour l'intégration interservices ACTIVÉ.
  5. Dans la section Le service qui établit une connexion en arrière-plan sera démarré sur l'appareil où est installé le serveur de Kaspersky Security Center Web Console ouverte, cliquez sur le bouton OK.

La connexion en arrière-plan entre Kaspersky Security Center Web Console et le Serveur d'administration est établie. Le Serveur d'administration crée un compte pour la connexion en arrière-plan, et ce compte est utilisé comme compte de service pour maintenir l'interaction entre Kaspersky Security Center et une autre application ou solution de Kaspersky. Le nom de ce compte de service contient le préfixe NWCSvcUser.

Pour des raisons de sécurité, le Serveur d'administration modifie automatiquement le mot de passe du compte de service une fois tous les 30 jours. Vous ne pouvez pas supprimer le compte de service manuellement. Le Serveur d'administration supprime ce compte automatiquement lorsque vous désactivez une connexion interservices. Le Serveur d'administration crée un compte de service unique pour chaque Console d'administration et affecte tous les comptes de service au groupe de sécurité portant le nom ServiceNwcGroup. Le Serveur d'administration crée automatiquement ce groupe de sécurité lors du processus d'installation de Kaspersky Security Center. Vous ne pouvez pas supprimer ce groupe de sécurité manuellement.

Voir également :

Scénario de mise à niveau de Kaspersky Security Center et des applications de sécurité administrées

Principal scénario d'installation

Liste d’applications et solutions Kaspersky prises en charge par Kaspersky Security Center 13.2 Web Console

Haut de page