Paramètres du paquet d'installation de l'Agent d'administration

Tout développer | Tout réduire

Pour configurer les paramètres du paquet d'installation de l'Agent d'administration, procédez comme suit :

  1. Dans l'arborescence de la console Installation à distance, sélectionnez le sous-dossier Paquets d'installation.

    Le dossier Installation à distance est un sous-dossier par défaut du dossier Avancé.

  2. Dans le menu contextuel du paquet d'installation de l'Agent d'administration, sélectionnez l'option Propriétés.

La fenêtre des propriétés du paquet d'installation de l'Agent d'administration s'ouvre.

Général

La section Général affiche des informations générales sur le paquet d'installation :

Paramètres

Cette section permet de configurer les paramètres nécessaires afin de garantir le fonctionnement de l'Agent d'administration tout de suite après son installation. Les paramètres de cette section sont disponibles uniquement sur les appareils qui tournent sous Windows.

Dans le groupe des paramètres Dossier de destination, vous pouvez sélectionner le dossier de l'appareil client où l'Agent d'administration sera installé.

Le groupe des paramètres du bas permet de définir le mot de passe pour la tâche d'installation à distance de l'Agent d'administration.

Connexion

Cette section permet de configurer les paramètres de connexion de l'Agent d'administration au Serveur d'administration :

Cette section permet de configurer les paramètres de connexion de l'Agent d'administration au Serveur d'administration. Pour établir une connexion, vous pouvez utiliser le protocole SSL ou UDP. Pour configurer la connexion, spécifiez les paramètres suivants :

Avancé

Dans la section Avancé, vous pouvez configurer comment utiliser la passerelle de connexion. Pour ce faire, vous pouvez procéder comme suit :

Modules complémentaires

Cette section permet de sélectionner les modules complémentaires pour l'installation collective avec l'Agent d'administration.

Tags

La section Tags affiche la liste des mots clés (tags) qui peuvent être ajoutés aux appareils clients après l'installation de l'Agent d'administration. Vous pouvez ajouter des tags à la liste, en supprimer ou les renommer.

Si la case en regard d'un tag est cochée, ce tag sera ajouté automatiquement aux appareils administrés lors de l'installation de l'Agent d'administration sur ces derniers.

Si la case en regard d'un tag est décochée, ce tag ne sera pas ajouté automatiquement aux appareils administrés lors de l'installation de l'Agent d'administration sur ces derniers. Ce tag peut être ajouté manuellement aux appareils.

Quand un tag est supprimé de la liste, il est retiré automatiquement de tous les appareils auxquels il avait été ajouté.

Historique des révisions

Cette section vous permet de consulter l'historique des révisions du paquet d'installation. Vous pouvez comparer les révisions, consulter les révisions, enregistrer les révisions au fichier, ajouter et modifier des descriptions de révision.

Les paramètres de paquet d'installation de l'Agent d'administration disponibles pour un système d'exploitation particulier sont repris dans le tableau ci-dessous.

Paramètres du paquet d'installation de l'Agent d'administration

Section Propriété

Windows

Mac

Linux

Général

Paramètres

Non

Non

Connexion

(sauf pour les options Ouvrir les ports de l'Agent d'administration dans le pare-feu Microsoft Windows et Utiliser uniquement la définition automatique du serveur proxy)

(sauf pour les options Ouvrir les ports de l'Agent d'administration dans le pare-feu Microsoft Windows et Utiliser uniquement la définition automatique du serveur proxy)

Avancé

Modules complémentaires

Tags

(sauf pour les règles d'attribution des tags automatique)

(sauf pour les règles d'attribution des tags automatique)

Historique des révisions

Haut de page