Paramètres de la stratégie de l'Agent d'administration

Tout développer | Tout réduire

Pour configurer les paramètres de la stratégie de l'Agent d'administration, procédez comme suit :

  1. Dans l'arborescence de la console, sélectionnez le dossier Stratégies.
  2. Dans l'espace de travail du dossier, choisissez la stratégie de l'Agent d'administration.
  3. Dans le menu contextuel de la stratégie, sélectionnez l'option Propriétés.

La fenêtre des propriétés de la stratégie de l'Agent d'administration s'ouvre.

Général

La section Général permet de modifier l'état de la stratégie et de configurer l'héritage des paramètres de la stratégie :

Configuration de l'événement

La section Configuration de l'événement permet de configurer l'enregistrement des événements dans le journal et les notifications relatives à ceux-ci. Les événements sont répartis par niveau d'importance sur différents onglets :

Pour sélectionner plusieurs types d'événements, utilisez les touches Maj ou Ctrl et pour sélectionner tous les types, utilisez le bouton Tout sélectionner.

Paramètres

La section Paramètres vous permet de configurer les paramètres de la stratégie de l'Agent d'administration :

Stockages

La section Stockages permet de sélectionner les types des objets dont les informations seront envoyées sur le Serveur d'administration par l'Agent d'administration. Si la stratégie de l'Agent d'administration bloque la modification ce certains paramètres de cette section, vous ne pouvez pas modifier ceux-ci. Les paramètres de la section Stockages sont disponibles uniquement sur les appareils exécutant Windows :

Mises à jour et vulnérabilités du logiciel

La section Mises à jour et vulnérabilités du logiciel permet de configurer la recherche et la distribution des mises à jour Windows et de rechercher les vulnérabilités parmi les fichiers exécutables : Les paramètres de la section Mises à jour et vulnérabilités du logiciel sont disponibles uniquement sur les appareils exécutant Windows :

Administration du redémarrage

Dans la section Administration du redémarrage, vous pouvez définir l'action à exécuter si le système d'exploitation d'un appareil administré doit être redémarré en vue d'une utilisation, d'une installation ou une désinstallation correctes d'une application. Les paramètres de la section Administration du redémarrage sont disponibles uniquement sur les appareils exécutant Windows :

Partage du bureau Windows

La section Partage du bureau Windows permet d'activer et de configurer l'audit des actions de l'administrateur sur un appareil distant quand l'accès au bureau est partagé. Les paramètres de la section Partage du bureau Windows sont disponibles uniquement sur les appareils exécutant Windows :

Administration des correctifs et des mises à jour

Dans la section Administration des correctifs et des mises à jour, vous pouvez configurer la réception et la diffusion des mises à jour et l'installation des correctifs vers les appareils administrés :

Connectivité

La section Connectivité inclut trois sous-sections imbriquées :

La sous-section Réseau permet de configurer les paramètres de connexion au Serveur d'administration, d'activer l'utilisation du port UDP et d'indiquer son numéro. Les options suivantes sont proposées :

La section Profils des connexions permet d'indiquer les paramètres d'emplacement réseau, de configurer les profils de connexion au Serveur d'administration, d'activer le mode de l'utilisateur autonome quand le Serveur d'administration n'est pas disponible. Les paramètres de la section Profils des connexions sont disponibles uniquement sur les appareils exécutant Windows :

La sous-section Calendrier de connexion vous permet d'indiquer les intervalles de temps pendant lesquels l'Agent d'administration va transférer les données sur le Serveur d'administration :

Points de distribution

La section Points de distribution inclut quatre sous-sections imbriquées :

La sous-section Recherche d'appareils permet de configurer le sondage automatique du réseau. Les paramètres du sondage sont disponibles uniquement sur les appareils tournant sous Windows. Vous pouvez activer trois types de sondage, à savoir le sondage réseau, le sondage de plage IP et le sondage Active Directory :

La section Paramètres de connexion à Internet permet de configurer les paramètres d'accès au réseau Internet :

Dans la sous-section Proxy KSN, vous pouvez configurer l'application pour utiliser le point de distribution afin de transmettre les requêtes KSN depuis les appareils administrés :

Dans la sous-section Mises à jour, vous pouvez spécifier si l'Agent d'administration doit télécharger les fichiers diff en activant ou en désactivant l'option Télécharger des fichiers diff. (Par défaut, cette option est activée.)

Historique des révisions

L'onglet Historique des révisions permet de consulter l'historique des révisions de la stratégie de l'Agent d'administration. Vous pouvez comparer les révisions, consulter les révisions et réaliser des opérations avancées comme enregistrer les révisions dans un fichier, revenir à la révision antérieur et ajouter et modifier les descriptions des révisions.

Les paramètres de stratégie de l'Agent d'administration disponibles pour un système d'exploitation particulier sont repris dans le tableau ci-dessous.

Paramètres de la stratégie de l'Agent d'administration

Section Stratégie

Windows

Mac

Linux

Général

Configuration de l'événement

Paramètres

sauf la case à cocher Utiliser un mot de passe de désinstallation

sauf la case à cocher Utiliser un mot de passe de désinstallation

Stockages

Non

Non

Mises à jour et vulnérabilités du logiciel

Non

Non

Administration du redémarrage

Non

Non

Partage du bureau Windows

Non

Non

Administration des correctifs et des mises à jour

Non

Non

RéseauRéseau

sauf la case à cocher Ouvrir les ports de l'Agent d'administration dans le pare-feu Microsoft Windows

sauf la case à cocher Ouvrir les ports de l'Agent d'administration dans le pare-feu Microsoft Windows

RéseauConnexion

Non

Non

RéseauGestionnaire de connexions

Points de distributionRecherche d'appareils

Non

Non

Points de distributionParamètres de connexion à Internet

Points de distributionProxy KSN

Non

Non

Points de distributionMises à jour

Non

Non

Historique des révisions

Voir également :

Scénario : Mise à jour régulière des bases de données et des applications Kaspersky

À propos des mises à jour logicielles tierces

Haut de page