Remplacement d'application de sécurité d'éditeurs tiers

Pour installer des programmes de protection de Kaspersky à l'aide des outils de Kaspersky Security Center, il faut peut-être supprimer tout logiciel tiers incompatible avec l'application à installer. Kaspersky Security Center offre plusieurs méthodes pour retirer des applications tiers.

Supprimez les applications incompatibles à l'aide du programme d'installation

Cette option est disponible uniquement dans la console d'administration basée sur la console de gestion Microsoft.

La méthode qui consiste à supprimer les applications incompatibles convient à plusieurs types d'installation. Avant l'installation de l'application de sécurité, toutes les applications incompatibles sont supprimées automatiquement si, dans la fenêtre des propriétés du paquet d'installation de cette application de sécurité (section Applications incompatibles), l'option Supprimer automatiquement les applications incompatibles a été sélectionnée.

Suppression des applications incompatibles pour configurer l'installation à distance d'une application

Vous pouvez activer l'option Supprimer automatiquement les applications incompatibles lorsque vous configurez l'installation à distance d'une application de sécurité. Dans la console d'administration basée sur la console de gestion Microsoft (MMC), cette option est disponible uniquement dans l'Assistant de l'installation à distance. Dans Kaspersky Security Center 13 Web Console, cette option est dans l'assistant de déploiement de la protection. Si cette option est activée, Kaspersky Security Center supprime les applications incompatibles avant d'installer une application de sécurité sur un appareil administré.

Instructions pour :

Suppression des applications incompatibles à l'aide d'une tâche distincte

Les applications incompatibles sont supprimées à l'aide de la tâche Tâche de désinstallation à distance d'une application. Il faut lancer la tâche sur les appareils avant la tâche d'installation de l'application de sécurité. Par exemple, dans la tâche d'installation, vous pouvez sélectionner Après l'exécution d'une autre tâche en tant que type de programmation lorsque l'autre tâche est Tâche de désinstallation à distance d'une application.

Ce mode de suppression est recommandé si le programme d'installation de l'application de sécurité ne parvient pas à supprimer une des applications incompatibles.

Instructions pour :

Voir également :

Scénario : déploiement d’applications Kaspersky dans Kaspersky Security Center 13 Web Console

Haut de page