Analyse des mises à jour récupérées

Tout développer | Tout réduire

Avant l'installation des mises à jour sur les appareils administrés, vous pouvez d'abord vérifier l'efficacité des mises à jour et rechercher les erreurs via la tâche d'analyse des mises à jour. Au cours de la tâche Téléchargement des mises à jour sur le stockage du Serveur d'administration, la tâche d'analyse des mises à jour est exécutée automatiquement. Le Serveur d'administration télécharge les mises à jour depuis la source, les enregistre dans le stockage temporaire et exécute la tâche d'analyse des mises à jour. Si la tâche réussit, les mises à jour sont copiées depuis le stockage temporaire vers le dossier partagé du Serveur d'administration. Elles sont diffusées à l'ensemble des appareils clients pour lesquels le Serveur d'administration est la source des mises à jour.

Si, à la fin de la tâche d'analyse des mises à jour placées dans le stockage temporaire, les mises à jour sont considérées comme incorrectes ou si la tâche d'analyse des mises à jour se solde sur une erreur, la copie de ces mises à jour dans le dossier partagé n'a pas lieu. La version précédente des mises à jour est conservée sur le Serveur d'administration. De plus, les tâches disposant du type de programmation Lors du téléchargement des mises à jour dans le stockage n'ont pas encore été lancées. Ces opérations sont réalisées à la prochaine exécution de la tâche Téléchargement des mises à jour sur le stockage du Serveur d'administration, si l'analyse des nouvelles mises à jour réussit.

L'ensemble de mises à jour est considéré comme incorrect si une des conditions suivantes est remplie sur au moins un appareil d'essai :

Si aucune des conditions citées n'est remplie sur aucun des appareils d'essai, alors les mises à jour sont considérées comme correctes et la tâche d'analyse des mises à jour a réussi.

Avant de commencer à créer la tâche de vérification des mises à jour, réalisez les prérequis :

  1. Créez un groupe d'administration avec plusieurs appareils de test. Vous aurez besoin de ce groupe pour vérifier les mises à jour.

    Nous recommandons d'utiliser des appareils bien protégés avec la configuration logicielle la plus répandue dans le réseau de l'entreprise. Cette approche augmente la qualité et la probabilité de détection des virus lors des analyses et minimise le risque de faux positifs. En cas de détection de virus sur les appareils d'essai, la tâche d'analyse des mises à jour échoue.

  2. Créez deux tâches pour Kaspersky Endpoint Security for Windows : Mise à jour and Recherche de virus. Vous en aurez besoin pour créer la tâche d'analyse de mise à jour. Cette tâche exécute séquentiellement les tâches de mise à jour et d'analyse antivirus sur les appareils de test pour vérifier que toutes les mises à jour sont valides.

    Lors de la création des tâches de mise à jour et d' analyse antivirus, indiquez le groupe d'administration avec les appareils de test.

Pour que Kaspersky Security Center analyse les mises à jour reçues avant de les diffuser sur les appareils clients, procédez comme suit :

  1. Dans le menu principal, accédez à APPAREILSTÂCHES.
  2. Cliquez sur la tâche Téléchargement des mises à jour sur le stockage du Serveur d'administration.
  3. Dans la fenêtre de propriétés de la tâche qui s'ouvre, sous l'onglet Paramètres des applications, cliquez sur le bouton Configurer à côté de Exécuter la vérification de mise à jour.
  4. Dans la fenêtre Vérification de la mise à jour qui s'ouvre, activez l'option Exécuter la vérification de mise à jour.
  5. Si la tâche de vérification des mises à jour existe, cliquez sur le lien Modifier. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez la tâche de vérification des mises à jour dans le groupe d'administration avec les appareils de test.
  6. Si vous n'avez pas créé la tâche de vérification des mises à jour auparavant, procédez comme suit :
    1. Cliquez sur le bouton Nouvelle tâche.
    2. Dans l'Assistant de création d'une tâche qui s'ouvre, indiquez le nom de la tâche si vous souhaitez modifier le nom prédéfini.
    3. Sélectionnez le groupe d'administration avec les appareils de test que vous avez créé précédemment.
    4. Tout d'abord, sélectionnez la tâche de mise à jour de Kaspersky Endpoint Security for Windows, puis sélectionnez la tâche de recherche de virus.

      Après cela, les options suivantes s'affichent. Nous vous recommandons de les laisser activés :

    5. Indiquez un compte à partir duquel la tâche de vérification des mises à jour sera exécutée. Vous pouvez utiliser votre compte et laisser l'option Compte par défaut activée. Vous pouvez également indiquer que la tâche doit être exécutée sous un autre compte disposant des droits d'accès nécessaires. Pour ce faire, sélectionnez l'option Indiquer un compte, puis saisissez les informations d'identification de ce compte.
  7. Fermez la fenêtre des propriétés de la tâche Téléchargement des mises à jour sur le stockage du Serveur d'administration en cliquant sur le bouton Enregistrer.

La vérification de la mise à jour automatique est activée. Vous pouvez maintenant exécuter la tâche Téléchargement des mises à jour sur le stockage du Serveur d'administration et elle démarrera à partir de la vérification des mises à jour.

Voir également :

Scénario : Mise à jour régulière des bases de données et des applications Kaspersky

Haut de page