Après avoir créé les catégories du Contrôle des applications, vous pouvez les utiliser pour la configuration du Contrôle des applications dans les stratégies Kaspersky Endpoint Security for Windows.
Pour configurer le Contrôle des applications dans la stratégie Kaspersky Endpoint Security for Windows :
Une page comportant une liste des stratégies s'affiche.
La fenêtre des paramètres de la stratégie s'ouvre.
La fenêtre Contrôle des applications comportant les paramètres du Contrôle des applications s'affiche.
Si vous souhaitez appliquer les règles du Contrôle des applications, utilisez le bouton à bascule pour désactiver l'option Mode de test.
Les informations concernant le module et l'application ayant chargé le module seront enregistrées dans un rapport.
Kaspersky Endpoint Security for Windows surveille uniquement les modules DLL et les pilotes chargés après que l'option Contrôler les DLL et les pilotes a été sélectionnée. Redémarrez l'ordinateur après avoir sélectionné l'option Contrôler les DLL et les pilotes si vous souhaitez que Kaspersky Endpoint Security for Windows surveille tous les modules DLL et les pilotes, y compris ceux qui ont été chargés avant le démarrage de Kaspersky Endpoint Security for Windows.
Le mode Liste de refus est sélectionné par défaut.
La fenêtre Listes de refus et d'autorisation s'ouvre pour vous permettre d'ajouter une catégorie d'applications. Par défaut, l'onglet Liste de refus est sélectionné si le mode Liste de refus est sélectionné ou l'onglet Liste d'autorisation est sélectionné si le mode Liste d'autorisation est sélectionné.
La fenêtre Règle de contrôle des applications s'ouvre.
La fenêtre Contrôle des applications s'ouvre.
Vous pouvez modifier les paramètres d'une catégorie créée en cliquant sur le bouton Modifier.
Vous pouvez créer une nouvelle catégorie en cliquant sur le bouton Ajouter.
Vous pouvez supprimer une catégorie dans la liste en cliquant sur le bouton Supprimer.
La fenêtre Contrôle des applications se ferme.
Le Contrôle des applications est configuré. Une fois la stratégie propagée aux appareils client, le démarrage des fichiers exécutables est administré.
La description détaillée du Contrôle des applications est fournie dans l'aide en ligne de Kaspersky Endpoint Security for Windows et Kaspersky Security for Virtualization Light Agent.