Connexion d'un appareil sous Linux au Serveur d'administration via une passerelle de connexion

Une passerelle de connexion permet de connecter des appareils clients de la zone démilitarisée (DMZ) au Serveur d'administration. Les appareils basés sur Windows et Linux peuvent agir comme une passerelle de connexion. Une fois connecté et configuré la passerelle de connexion, vous pouvez utiliser cette passerelle pour connecter un appareil Linux au Serveur d'administration. Suivez la procédure ci-dessous uniquement après avoir terminé le scénario d'installation principal.

Pour connecter un appareil sous Linux au Serveur d'administration par une passerelle de connexion, effectuez les actions suivantes sur cet appareil :

  1. Téléchargez et installez l'Agent d'administration sur l'appareil Linux.
  2. Exécutez le script de post-installation de l'Agent d'administration en exécutant la commande suivante dans la ligne de commande :

    $ sudo /opt/kaspersky/klnagent64/lib/bin/setup/postinstall.pl

  3. À l'étape demandant le mode d'Agent d'administration, choisissez l'option Se connecter au Serveur via la passerelle de connexion et entrez l'adresse de la passerelle de connexion.
  4. Vérifiez la connexion avec Kaspersky Security Center et la passerelle de connexion en utilisant la commande suivante dans la ligne de commande :

    $ sudo /opt/kaspersky/klnagent64/bin/klnagchk

    L'adresse de la passerelle de connexion s'affiche dans la sortie.

La connexion d'un appareil sous Linux au Serveur d'administration via une passerelle de connexion est terminée. Vous pouvez utiliser cet appareil pour mettre à jour la distribution, pour installer à distance des applications et pour récupérer des informations sur les appareils en réseau.

Voir également :

Scénario : connexion d'appareils itinérants via une passerelle de connexion

Haut de page