Installation de l'Agent d'administration pour Linux en mode silencieux (avec un fichier de réponse)

Vous pouvez installer l'Agent d'administration sur des appareils Linux à l'aide d'un fichier de réponse. Il s'agit d'un fichier texte qui contient un ensemble personnalisé de paramètres d'installation : les variables et leurs valeurs respectives. L'utilisation de ce fichier de réponse vous permet d'exécuter une installation en mode silencieux (non interactif), c'est-à-dire sans la participation de l'utilisateur.

Pour effectuer l'installation de l'Agent d'administration pour Linux en mode silencieux, procédez comme suit :

  1. Préparez l'appareil Linux approprié pour l'installation à distance. Téléchargez et créez le paquet d'installation à distance à l'aide d'un paquet .deb ou .rpm de l'Agent d'administration, au moyen de tout système de gestion de paquets approprié.
  2. Lisez le Contrat de licence utilisateur final. Suivez les étapes ci-dessous uniquement si vous comprenez et acceptez les conditions du Contrat de licence utilisateur final.
  3. Définissez la valeur de la variable d'environnement KLAUTOANSWERS en entrant le nom complet du fichier de réponse (y compris le chemin d'accès), par exemple, comme suit :

    export KLAUTOANSWERS=/tmp/nagent_install/answers.txt

  4. Créez le fichier de réponse (au format TXT) dans le répertoire que vous avez indiqué dans la variable d'environnement. Ajoutez au fichier de réponse une liste de variables au format VARIABLE_NAME=variable_value, chacune sur une ligne distincte.

    Pour assurer une utilisation correcte du fichier de réponse, vous devez y inclure un ensemble minimum des trois variables requises :

    • KLNAGENT_SERVER
    • KLNAGENT_AUTOINSTALL
    • EULA_ACCEPTED

    Vous pouvez également ajouter des variables facultatives pour utiliser des paramètres plus spécifiques de votre installation à distance. Le tableau suivant affiche toutes les variables pouvant être incluses dans le fichier de réponse :

    Variables du fichier de réponse utilisées comme paramètres de l'installation de l'Agent d'administration pour Linux en mode silencieux

  5. Exécutez le script postinstall.pl en exécutant la commande suivante :
    • Pour un système d'exploitation 32 bits : $ sudo /opt/kaspersky/klnagent/lib/bin/setup/postinstall.pl
    • Pour un système d'exploitation 64 bits : $ sudo /opt/kaspersky/klnagent64/lib/bin/setup/postinstall.pl

L'installation de l'Agent d'administration pour Linux démarre en mode silencieux ; l'utilisateur n'est invité à aucune action pendant le processus.

Haut de page