Ajout d'une passerelle de connexion dans la DMZ en tant que point de distribution

Une passerelle de connexion attend les connexions du Serveur d'administration au lieu d'établir des connexions avec le Serveur d'administration. Cela signifie que juste après l'installation d'une passerelle de connexion sur un appareil dans la DMZ, le Serveur d'administration n'énumère pas l'appareil parmi les appareils administrés. Par conséquent, vous avez besoin d'une procédure spéciale pour vous assurer que le Serveur d'administration amorce une connexion à la passerelle de connexion.

Pour ajouter un appareil avec une passerelle de connexion comme point de distribution :

  1. Dans l'arborescence de la console, sélectionnez l'entrée Serveur d'administration.
  2. Dans le menu contextuel du Serveur d'administration, sélectionnez l'option Propriétés.
  3. Dans la fenêtre des propriétés du Serveur d'administration, sélectionnez la section Points de distribution.
  4. Dans la partie droite de la fenêtre, sélectionnez l'option Assigner manuellement les points de distribution.
  5. Cliquez sur le bouton Ajouter.

    Cette opération permet d'ouvrir la fenêtre Ajouter un point de distribution.

  6. Dans la fenêtre Ajouter un point de distribution, exécutez les opérations suivantes :
    1. Sous Appareil qui agira comme point de distribution, cliquez sur la flèche vers le bas sur le bouton Sélectionner, puis sélectionnez l'option Ajouter la passerelle de connexion, située en DMZ, en fonction de l'adresse.
    2. Dans la fenêtre Saisie de l'adresse de la passerelle de connexion qui ouvre, entrez l'adresse IP de la passerelle de connexion (ou entrez le nom si la passerelle de connexion est accessible par son nom).
    3. Sous Zone d'action du point de distribution, cliquez sur la flèche vers le bas sur le bouton Sélectionner.
    4. Indiquez un ensemble d'appareils sur lesquels le point de distribution diffusera les mises à jour. Vous pouvez indiquer le groupe d'administration ou la description de l'emplacement réseau.

      Nous vous recommandons de créer un groupe distinct pour les appareils administrés externes.

Une fois que vous avez effectué ces actions, la liste des points de distribution contient une nouvelle entrée intitulée L'enregistrement temporaire pour la passerelle de connexion.

Le Serveur d'administration tente presque immédiatement de se connecter à la passerelle de connexion à l'adresse que vous avez indiquée. Si l'opération réussit, le nom de l'entrée devient le nom de l'appareil de la passerelle de connexion. Ce processus prend jusqu'à cinq minutes.

Pendant que l'entrée temporaire pour la passerelle de connexion est convertie en une entrée nommée, la passerelle de connexion s'affiche également dans le groupe Appareils non définis.

Voir également :

Désignation d'un appareil administré pour servir de point de distribution

Haut de page