Exclusion de comptes de la vérification en deux étapes

Vous pouvez exclure un compte de la vérification en deux étapes si votre compte dispose du droit Modifier les ACL des objets dans la zone fonctionnelle Fonctionnalités générales : Autorisations utilisateur.

Si un compte utilisateur est exclu de la vérification en deux étapes, l'utilisateur en question peut se connecter à la Console d'administration ou à Kaspersky Security Center 13 Web Console sans utiliser la vérification en deux étapes.

L'exclusion des comptes de la vérification en deux étapes peut être nécessaire pour les comptes de service qui ne peuvent pas transmettre le code de sécurité lors de l'authentification.

Pour exclure un compte utilisateur de la vérification en deux étapes, procédez comme suit :

  1. Si vous souhaitez exclure un compte Active Directory, effectuez un sondage Active Directory afin d'actualiser la liste des utilisateurs du Serveur d'administration.
  2. Ouvrez le dossier Comptes utilisateurs dans l'arborescence de la console.

    Le dossier Comptes utilisateurs est un sous-dossier par défaut du dossier Avancé.

  3. Dans l'espace de travail, double-cliquez sur le compte utilisateur que vous souhaitez exclure de la vérification en deux étapes
  4. Dans la fenêtre Propriétés : <user name> qui s'ouvre, sélectionnez la section Vérification en deux étapes.
  5. Dans la section ouverte, sélectionnez l'option L'utilisateur peut passer l'authentification en utilisant uniquement son nom d'utilisateur et son mot de passe.
  6. Dans la section Vérification en deux étapes, cliquez sur le bouton Appliquer, puis cliquez sur le bouton OK.

Ce compte utilisateur est exclu de la vérification en deux étapes. Vous pouvez vérifier les comptes exclus dans la liste des comptes utilisateurs.

Voir également :

Scénario : configuration de la vérification en deux étapes pour tous les utilisateurs

Haut de page