Analyse des mises à jour récupérées

Pour que Kaspersky Security Center analyse les mises à jour reçues avant de les diffuser sur les appareils clients, procédez comme suit :

  1. Dans l'espace de travail du dossier Tâches, sélectionnez la tâche Tâche de téléchargement des mises à jour sur le stockage du Serveur d'administration dans la liste des tâches.
  2. Ouvrez la fenêtre des propriétés de la tâche à l'aide d'un des moyens suivants :
    • En sélectionnant Propriétés dans le menu contextuel de la tâche.
    • A l'aide du lien Configurer les paramètres de la tâche dans la zone d'informations de la tâche sélectionnée.
  3. Dans la fenêtre des propriétés des tâches qui s'ouvre, dans la section Vérification de la mise à jour, sélectionnez l'option Vérifier les mises à jour avant de les déployer, puis sélectionnez la tâche d'analyse des mises à jour d'une des manières suivantes :
    • Cliquez sur le bouton Parcourir pour sélectionner une tâche d'analyse des mises à jour déjà créée.
    • Cliquez sur le bouton Créer pour créer une tâche d'analyse des mises à jour.

      L'Assistant de création de la tâche d'analyse des mises à jour s'ouvre. Suivez les instructions de l'Assistant.

      Lors de la création de la tâche d'analyse des mises à jour, il faut sélectionner le groupe d'administration sur les appareils depuis lesquels la tâche sera exécutée. Les appareils de ce groupe sont appelés appareils d'essai.

      Pour les appareils d'essai, il est recommandé d'utiliser des appareils bien protégés avec la configuration logicielle la plus répandue dans le réseau de l'entreprise. Cette démarche améliore la qualité des analyses, réduit le risque de faux positifs et augmente la probabilité de détection de virus lors des analyses. En cas de détection de virus sur les appareils d'essai, la tâche d'analyse des mises à jour échoue.

  4. Fermez la fenêtre des propriétés de la tâche Télécharger les mises à jour sur le stockage du Serveur d'administration en cliquant sur le bouton OK.

Dans le cadre de l'exécution de la tâche Télécharger les mises à jour sur le stockage du Serveur d'administration, la tâche d'analyse des mises à jour reçues sera exécutée. Le Serveur d'administration va copier les mises à jour depuis la source, va les placer dans un stockage temporaire et va lancer la tâche d'analyse des mises à jour. Si la tâche réussit, les mises à jour sont copiées depuis le stockage temporaire vers le dossier partagé du Serveur d'administration (<Kaspersky Security Center installation folder>\Share\Updates). Elles sont diffusées à l'ensemble des appareils clients pour lesquels le Serveur d'administration est la source des mises à jour.

Si, à la fin de la tâche d'analyse des mises à jour placées dans le stockage temporaire, les mises à jour sont considérées comme incorrectes ou si la tâche se solde sur une erreur, la copie des mises à jour dans le dossier partagé n'a pas lieu Et la version précédente des mises à jour est conservée sur le Serveur d'administration. Les tâches dont la programmation est Lors du téléchargement des mises à jour sur les référentiels ne sont pas lancées. Ces opérations sont réalisées à l'exécution suivante de la tâche Télécharger les mises à jour sur le stockage du Serveur d'administration si la vérification du nouvel ensemble des mises à jour réussit.

L'ensemble de mises à jour est considéré comme incorrect si une des conditions suivantes est remplie sur au moins un appareil d'essai :

Si aucune des conditions citées n'est remplie sur aucun des appareils d'essai, alors les mises à jour sont considérées comme correctes et la tâche d'analyse des mises à jour a réussi.

Voir également :

Scénario : Mise à jour régulière des bases de données et des applications Kaspersky

Haut de page