Configuration des droits d'accès aux fonctionnalités de l'application. Restriction d'accès selon un rôle

Kaspersky Security Center fournit des possibilités d'accès selon un rôle aux fonctionnalités de Kaspersky Security Center et des applications Kaspersky administrées.

Vous pouvez configurer les droits d'accès aux fonctionnalités de l'application pour les utilisateurs de Kaspersky Security Center de l'une des manières suivantes :

Le rôle d'utilisateur (désigné également par le terme rôle) est un ensemble prédéfini de droits d'accès aux fonctionnalités de Kaspersky Security Center ou des applications Kaspersky administrées. Un rôle peut être attribué à un utilisateur ou à un ensemble d'utilisateurs.

L'application des rôles des utilisateurs vise à simplifier et à raccourcir les procédures courantes de configuration des droits d'accès des utilisateurs aux fonctionnalités de l'application. Les droits d'accès des rôles sont configurés en fonction des tâches types et de la responsabilité des utilisateurs.

Ces rôles peuvent être nommés en fonction de leurs attributs. Il est possible de créer un nombre illimité de rôles dans l'application.

Vous pouvez utiliser les rôles d'utilisateurs prédéfinis avec un ensemble de droits déjà configurés, ou créer des rôles et configurer vous-même les droits requis.

Dans cette section

Droits d'accès aux fonctionnalités de l'application

À propos des rôles d'utilisateurs prédéfinis

Ajout d'un rôle d'utilisateur

Attribution d'un rôle à un utilisateur ou à un groupe d'utilisateurs

Attribution des permissions aux utilisateurs et aux groupes

Propagation des rôles d'utilisateurs sur les Serveurs d'administration secondaires

Voir également :

Licence et fonctionnalités de Kaspersky Security Center 13

Haut de page