Utilisation de Google Firebase Cloud Messaging

Pour une livraison opportune des commandes sur les appareils KES sous le système d'exploitation Android, le mécanisme des notifications push est utilisé dans Kaspersky Security Center. Les notifications push entre les appareils KES et le Serveur d'administration sont exécutées à l'aide du service Google Firebase Cloud Messaging. La Console d'administration de Kaspersky Security Center permet d'indiquer les paramètres du service Google Cloud Messaging pour connecter les appareils KES à ce service.

Pour obtenir les paramètres de Google Firebase Cloud Messaging, vousdevez avoir un compte utilisateur Google.

Pour configurer les paramètres de Google Firebase Cloud Messaging, procédez comme suit :

  1. Dans le dossier Administration des appareils mobiles de l'arborescence de la console, sélectionnez le sous-dossier Appareils mobiles.
  2. Dans le menu contextuel du dossier Appareils mobiles, sélectionnez l'option Propriétés.

    Ainsi, la fenêtre des propriétés du dossier Appareils mobiles s'ouvre.

  3. Sélectionnez la section Paramètres de Google Firebase Cloud Messaging.
  4. Dans le champ Identificateur de l'expéditeur, indiquez le numéro du projet Google API que vous avez reçu lors de la création du projet dans la Console du développeur Google.
  5. Dans le champ Clé du serveur, saisissez la clé du serveur standard que vous avez créée dans la console du développeur Google.

Lors de la synchronisation suivantes avec le Serveur d'administration, les appareils KES sous le système d'exploitation Android seront connectés au service Google Firebase Cloud Messaging.

Vous pouvez modifier les paramètres de Google Firebase Cloud Messaging à l'aide du bouton Abandonner les paramètres.

Voir également :

Scénario : déploiement de l'administration des appareils mobiles

Haut de page