À cette étape de l'Assistant, sélectionnez un des systèmes de gestion de base de données qui servira au stockage de la base de données du Serveur d'administration :
Il est recommandé d'installer le Serveur d'administration sur un serveur dédié au lieu d'un contrôleur de domaine. Toutefois, si vous installez Kaspersky Security Center sur un serveur qui joue le rôle du contrôleur de domaine en lecture seule (RODC), le serveur Microsoft SQL Server (SQL Express) ne doit pas être installé en local (sur le même appareil). Dans ce cas, nous vous recommandons d'installer Microsoft SQL Server (SQL Express) à distance (sur un autre appareil), ou, si vous devez installer le SGBD localement, d'utiliser MySQL, MariaDB ou PostgreSQL.
La structure de la base de données du Serveur d'administration est décrite dans le fichier klakdb.chm qui figure dans le dossier d'installation de l'application Kaspersky Security Center. Ce fichier est également disponible dans une archive sur le portail de Kaspersky : klakdb.zip .