Tout développer | Tout réduire
La tâche Synchronisation des mises à jour Windows Update est accessible uniquement en présence d'une licence pour le fonctionnement de Gestion des vulnérabilités et des correctifs.
La tâche Synchronisation des mises à jour Windows Update est requise si vous souhaitez utiliser le Serveur d'administration comme serveur WSUS. Dans ce cas, le Serveur d'administration télécharge les mises à jour Windows dans la base de données et fournit les mises à jour de Windows Update sur les appareils clients en mode centralisé via les Agents d'administration. Si le réseau n'utilise pas de serveur WSUS, chaque appareil client télécharge indépendamment les mises à jour Microsoft depuis des serveurs externes.
La tâche Synchronisation des mises à jour Windows Update télécharge uniquement les métadonnées à partir des serveurs Microsoft. Kaspersky Security Center télécharge les mises à jour lorsque vous exécutez une tâche d'installation de mise à jour et uniquement les mises à jour que vous sélectionnez pour l'installation.
Pendant l'exécution de la tâche Synchronisation des mises à jour Windows Update, l'application reçoit la liste des mises à jour actuelles depuis le serveur de mises à jour de Microsoft. Kaspersky Security Center définit ensuite la liste des mises à jour obsolètes. Lors du lancement suivant de la tâche Recherche de vulnérabilités et de mises à jour requises, Kaspersky Security Center identifie toutes les mises à jour obsolètes et détermine leur délai de suppression. Lors du lancement suivant de la tâche Synchronisation des mises à jour Windows Update, les mises à jour identifiées 30 jours auparavant comme devant être supprimées sont effectivement supprimées. Kaspersky Security Center effectue également une analyse complémentaire pour la suppression des mises à jour identifiées plus de 180 jours auparavant comme devant être supprimées.
Au terme de l'exécution de la tâche Synchronisation des mises à jour Windows Update et de la suppression des mises à jour obsolètes, les codes de hachage des fichiers des mises à jour supprimées peuvent persister dans la base de données, au même titre que les fichiers correspondants dans les fichiers %AllUsersProfile%\Application Data\KasperskyLab\adminkit\1093\.working\wusfiles (s'ils ont été préalablement téléchargés). Vous pouvez exécuter la tâche Maintenance du Serveur d'administration pour supprimer ces entrées obsolètes de la base de données, ainsi que les fichiers correspondants.
Pour créer la tâche Synchronisation des mises à jour Windows Update :
Ceci permet de lancer l'assistant de création d'une tâche. Suivez les étapes de l'Assistant.
Quand Kaspersky Security Center synchronise les mises à jour avec les serveurs Microsoft Windows Update Servers, les informations relatives à l'ensemble des fichiers sont enregistrées dans la base de données du Serveur d'administration. De même, tous les fichiers indispensables à la mise à jour sont téléchargés sur le disque en cas d'interaction avec l'Agent de mises à jour Windows. Plus particulièrement, Kaspersky Security Center enregistre les informations relatives aux fichiers de mises à jour express dans la base de données et les télécharge en fonction des besoins. Le téléchargement des fichiers de mises à jour express provoque la réduction de l'espace disponible sur le disque.
Pour limiter la réduction de l'espace de disque et réduire le trafic, désactivez l'option Télécharger les mises à jour rapides.
Si la case Toutes les applications est cochée, les mises à jour sont téléchargées pour toutes les applications existantes, ainsi que pour les applications susceptibles d'être éditées à l'avenir.
Si la case Toutes les catégories est cochée, les mises à jour sont téléchargées pour toutes les catégories de mises à jour disponibles, ainsi que pour les catégories qui pourraient apparaître à l'avenir.
La tâche est créée et s'affiche dans la liste des tâches.
La tâche est créée et configurée.