Avant de lancer l'installation, vous devez réaliser les actions suivantes.
Confirmez que l'appareil répond aux exigences de configuration matérielle et logicielle applicables au Serveur d'administration et à la Console d'administration.
Kaspersky Security Center stocke ses informations dans une base de données administrée par un SGBD. Installez le SGBD sur le réseau avant Kaspersky Security Center (découvrez comment sélectionner un SGBD). Si vous décidez d'installer le SGBD PostgreSQL ou Postgres Pro, indiquez un mot de passe de superutilisateur. Si le mot de passe n'est pas indiqué, le Serveur d'administration risque de ne pas pouvoir se connecter à la base de données.
Il est recommandé d'installer le Serveur d'administration sur un serveur dédié au lieu d'un contrôleur de domaine. Toutefois, si vous installez Kaspersky Security Center sur un serveur qui joue le rôle du contrôleur de domaine en lecture seule (RODC), le serveur Microsoft SQL Server (SQL Express) ne doit pas être installé en local (sur le même appareil). Dans ce cas, nous vous recommandons d'installer Microsoft SQL Server (SQL Express) à distance (sur un autre appareil), ou, si vous devez installer le SGBD localement, d'utiliser MySQL, MariaDB ou PostgreSQL.
Le Serveur d'administration, l'Agent d'administration et la Console d'administration doivent être installés dans des dossiers où la casse est désactivée. De plus, la sensibilité à la casse doit être désactivée pour le dossier partagé du Serveur d'administration et le dossier caché de Kaspersky Security Center (%ALLUSERSPROFILE%\KasperskyLab\adminkit).
Outre le module Serveur d'administration, la version serveur de l'Agent d'administration est installée sur l'appareil. L'installation du Serveur d'administration avec la version standard de l'Agent d'administration est impossible. Si la version serveur de l'Agent d'administration est déjà installée sur votre appareil, il faut la supprimer et lancer à nouveau l'installation du Serveur d'administration. Pour en savoir plus sur la version serveur de l'Agent d'administration, consultez la section Modifications du système après l'installation de Kaspersky Security Center.
L'installation de Kaspersky Security Center requiert des autorisations d'administrateur local sur l'appareil où l'installation a lieu.
Kaspersky Security Center est compatible avec les comptes de service administrés et les comptes de service administrés de groupe. Si ces types de comptes sont utilisés dans votre domaine et que vous souhaitez en définir un comme compte du service Serveur d'administration, installez d'abord le compte sur le même appareil sur lequel vous souhaitez installer le Serveur d'administration. Pour plus de détails sur l'installation des comptes de services administrés sur un appareil local, consultez la documentation officielle de Microsoft.