Évitement des conflits entre plusieurs Serveurs d'administration

Si le réseau compte plus d'un Serveur d'administration, ils peuvent voir les mêmes appareils clients. Cela peut entraîner, par exemple, l'installation par le Serveur d'administration d'une application déjà installée par un autre Serveur d'administration, et d'autres conflits. Pour empêcher l'installation d'une application sur un appareil administré par un autre Serveur d'administration, vous devez activer l'option Installer uniquement sur les appareils administrés via &ce Serveur d'administration dans les propriétés de la tâche Installation à distance d'une application.

Si vous activez l'option Installer uniquement sur les appareils administrés via &ce Serveur d'administration, puis que vous exécutez la tâche Installation à distance d'une application, une vérification est effectuée afin de déterminer si les appareils sont administrés par un autre Serveur d'administration. Pour les appareils administrés par un autre Serveur d'administration, la valeur de l'attribut Administré par un autre Serveur d'administration est définie sur true. La tâche Installation à distance d'une application ne sera pas appliquée à ces appareils.

Les valeurs de l'attribut Administré par un autre Serveur d'administration s'affichent dans la colonne Administré par un autre Serveur d'administration dans la liste des appareils administrés et la liste des appareils non définis.

Vous pouvez également utiliser la propriété Administré par un autre Serveur d'administration en tant que critère aux fins suivantes :

Pour réinitialiser l'attribut Administré par un autre Serveur d'administration :

  1. Dans le menu principal de Kaspersky Security Center Web Console, accédez à Découverte et déploiementAppareils non définis.
  2. Sélectionnez l'appareil requis, puis cliquez sur le bouton Supprimer l'attribut Administré par un autre Serveur d'administration.

L'attribut Administré par un autre Serveur d'administration est réinitialisé.

Haut de page