Kaspersky Security Center Web Console vous permet de distribuer une clé de licence aux appareils clients automatiquement ou via la tâche Activation de l'application. Vous pouvez utiliser la tâche pour distribuer des clés à un groupe d'appareils particulier. Lors de la distribution de la clé de licence via la tâche, la limite de licences sur le nombre d'appareils n'est pas prise en compte. La distribution automatique des clés permet d'interrompre automatiquement la distribution d'une clé de licence lorsque la limite de licence est atteinte.
Si vous activez la distribution automatique d'une clé de licence, ne créez pas de tâche Activation de l'application pour distribuer cette clé sur les appareils clients. Dans le cas contraire, la charge sur le Serveur d'administration augmentera en raison de la fréquence des synchronisations.
Avant le déploiement, ajoutez une clé de licence au stockage du Serveur d'administration.
Pour diffuser une clé de licence sur les appareils clients via la tâche Activation de l'application, procédez comme suit :
Ceci permet de lancer l'Assistant de création d'une tâche. Parcourez les étapes de l'assistant à l'aide du bouton Suivant.
Il faut ajouter la clé de licence uniquement si vous ne l'avez pas ajoutée au stockage du Serveur d'administration avant la création de la tâche Activation de l'application.
Les informations sur la clé de licence apparaissent dans le volet d'ajout de clé.
Si vous souhaitez diffuser automatiquement la clé de licence sur les appareils administrés, activez l'option Distribuer automatiquement la clé de licence sur les appareils administrés.
La fenêtre d'ajout de clés se ferme.
Les informations sur la clé de licence apparaissent dans le volet d'ajout d'une clé de licence.
Si vous souhaitez diffuser automatiquement la clé de licence sur les appareils administrés, activez l'option Distribuer automatiquement la clé de licence sur les appareils administrés.
La fenêtre d'ajout de clés se ferme.
Par exemple, cela est nécessaire lorsque l'organisation change et que la clé d'une autre organisation est requise sur l'appareil, ou si la clé a été réémise et qu'une nouvelle licence expire avant la licence actuelle. Pour éviter les erreurs, il convient de décocher la case Utiliser comme clé de réserve.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les problèmes qui peuvent survenir lors de l'ajout d'une clé de licence à Kaspersky Security Center et les moyens de les résoudre, consultez la Base de connaissances de Kaspersky Security Center.
Si vous n'activez pas cette tâche, la tâche sera créée selon les paramètres par défaut. Vous pourrez modifier ces paramètres par défaut plus tard.
L'Assistant crée la tâche. Si vous avez activé l'option Ouvrir les détails de la tâche à la fin de la création, la fenêtre des propriétés de la tâche s'ouvre automatiquement. Cette fenêtre permet de définir les paramètres généraux de la tâche et, si nécessaire, de modifier les paramètres définis lors de la création de la tâche.
Vous pouvez également ouvrir la fenêtre des propriétés de la tâche en cliquant sur le nom de la tâche créée dans la liste des tâches.
La tâche est créée et configurée, et s'affiche dans la liste des tâches.
Vous pouvez également programmer le lancement d'une tâche dans l'onglet Programmation de la fenêtre des propriétés de la tâche.
Pour obtenir la description détaillée des paramètres du lancement programmé, consultez les paramètres généraux de la tâche.
Une fois la tâche terminée, la clé de licence est déployée sur les appareils sélectionnés.