Lorsque vous supprimez la clé de licence active pour une fonctionnalité supplémentaire du Serveur d'administration, par exemple la gestion des vulnérabilités et des correctifs ou l'administration des appareils mobiles : la fonction correspondante devient indisponible. Si une clé de licence de réserve a été ajoutée, la clé de licence de réserve devient automatiquement la clé de licence active après la suppression de l'ancienne clé de licence active.
Lorsque vous supprimez la clé de licence active déployée sur un appareil administré, l'application continue de fonctionner sur cet appareil administré.
Pour supprimer un fichier clé ou un code d'activation du stockage du Serveur d'administration, procédez comme suit :
Vérifiez que le Serveur d'administration n'utilise pas un fichier clé ou un code d'activation que vous souhaitez supprimer. Si le Serveur d'administration le fait, vous ne pouvez pas supprimer la clé. Pour effectuer le contrôle :
Dans le menu principal, cliquez sur l'icône paramètres () en face du nom du Serveur d'administration requis.
La fenêtre des propriétés du Serveur d'administration s'ouvre.
Sous l'onglet Général, sélectionnez la section Clés de licence.
Si le fichier clé ou le code d'activation requis s'affiche dans la section qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Supprimer la clé de licence active, puis confirmez l'opération. Après cela, le Serveur d'administration n'utilise pas la clé de licence supprimée, mais la clé reste dans le stockage du Serveur d'administration. Si le fichier clé ou le code d'activation requis ne s'affiche pas, le Serveur d'administration ne l'utilise pas.
Dans le menu principal, accédez à Opérations → Licence → Licences pour les logiciels de Kaspersky.
Sélectionnez le fichier clé ou le code d'activation requis, puis cliquez sur le bouton Supprimer.
Le fichier clé ou le code d'activation sélectionnés que vous voulez supprimer du stockage.
Vous pouvez ajouter de nouveau la clé de licence supprimée ou ajouter une autre clé de licence.