Dans Kaspersky Security Center, un point de distribution peut servir de serveur push pour les appareils administrés via le protocole mobile et pour les appareils administrés par l'Agent d'administration. Par exemple, un serveur push doit être activé si vous souhaitez pouvoir forcer la synchronisation des appareils KasperskyOS avec le Serveur d'administration. Un serveur push a la même portée d'appareils administrés que le point de distribution sur lequel le serveur push est activé. Si plusieurs points de distribution sont affectés au même groupe d'administration, vous pouvez activer le serveur push sur chacun des points de distribution. Dans ce cas, le Serveur d'administration équilibre la charge entre les points de distribution.
Un serveur push prend en charge jusqu'à 50 000 connexions simultanées.
Vous souhaiterez peut-être utiliser des points de distribution comme serveurs push pour vous assurer qu'il existe une connexion permanente entre un appareil administré et le Serveur d'administration. Une connexion permanente est nécessaire pour certaines opérations, telles que l'exécution et l'arrêt des tâches locales, la réception de statistiques pour une application administrée ou la création d'un tunnel. Si vous utilisez un point de distribution comme serveur push, vous n'avez pas besoin d'utiliser l'option Maintenir la connexion au Serveur d'administration sur les appareils administrés ou envoyer des paquets au port UDP de l'Agent d'administration.
Pour utiliser un point de distribution en tant que serveur push :
Le numéro du port est de 13295 par défaut.
Le point de distribution commence à agir comme un serveur push. Il peut désormais envoyer des notifications push aux appareils client.
Si vous administrez des appareils avec un KasperskyOS installé, ou si vous prévoyez de le faire, vous devez utiliser un point de distribution comme serveur push. Vous pouvez également utiliser un point de distribution en tant que serveur push si vous souhaitez envoyer des notifications push aux appareils clients.