Vous pouvez désactiver la transmission des correctifs sur des Serveurs d'administration isolés, par exemple, si vous avez décidé de retirer un ou plusieurs Serveurs d'administration d'un réseau isolé. Ainsi, vous pouvez réduire le nombre de correctifs et le temps nécessaire pour les télécharger.
Pour désactiver la possibilité de transmettre les correctifs sur des Serveurs d'administration isolés :
Exécutez l'invite de commande Windows en utilisant les droits d'administrateur, puis remplacez votre répertoire actuel par celui contenant l'utilitaire klscflag. L'utilitaire klsclag se trouve dans le dossier dans lequel le Serveur d'administration est installé. Chemin d'installation par défaut est <Disk>:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Security Center.
Saisissez les commandes suivantes à l'invite de commande :
klscflag -fset -pv klserver -n VAPM_DATA_EXPORT_PATH -t s -v ""
klscflag -fset -pv klserver -n VAPM_REQ_IMPORT_PATH -t s -v ""
Saisissez les commandes suivantes à l'invite de commande Windows, en utilisant les droits d'administrateur :
klscflag -fset -pv klserver -n VAPM_DATA_IMPORT_PATH -t s -v ""
klscflag -fset -pv klserver -n VAPM_REQ_EXPORT_PATH -t s -v ""
Par conséquent, si vous avez reconfiguré le Serveur d'administration avec un accès à Internet, vous ne recevrez plus les correctifs via Kaspersky Security Center. Si vous n'avez reconfiguré que certains Serveurs d'administration isolés, par exemple, en retirant certains du réseau isolé, vous allez obtenir des correctifs uniquement pour les Serveurs d'administration isolés restants.
Si vous souhaitez commencer à corriger les vulnérabilités sur les Serveurs d'administration isolés désactivés à l'avenir, vous devez configurer ces Serveurs d'administration et le Serveur d'administration avec accès à internet encore une fois.