Recommandations sur la gestion des appareils de vos clients
Cette section contient des recommandations pour organiser les appareils clients à protéger.
Les recommandations varient selon que vous utilisez Kaspersky Security Center pour la première fois ou que vous avez déjà utilisé la version sur site :
Si vous n'avez jamais utilisé Kaspersky Security Center, vous avez deux possibilités :
Créer un serveur d'administration virtuel pour les appareils de chaque client (option recommandée). Dans ce cas, les appareils de chaque client peuvent être administrés via un Serveur d'administration virtuel dédié indépendamment des autres clients. En même temps, vous pouvez utiliser le serveur d'administration principal pour créer des stratégies et des tâches communes pour tous les clients. Les rapports générés sur le Serveur d'administration principal peuvent inclure des données de tous les Serveurs d'administration virtuels.
Créer un groupe d'administration pour les appareils de chaque client. Si vous souhaitez diviser davantage les appareils clients, vous pouvez créer une hiérarchie de groupes d'administration subordonnés sous chaque groupe parent. Par exemple, vous pouvez avoir besoin de groupes subordonnés si vous souhaitez utiliser différents paramètres de protection pour les appareils des employés travaillant dans différents départements.
Si vous avez déjà utilisé Kaspersky Security Center sur site, vous pouvez migrer vos groupes d'administration existants et les objets associés de Kaspersky Security Center sur site vers Kaspersky Security Center Cloud Console.
Il n'est pas possible de migrer les Serveurs d'administration virtuels. Après la migration des groupes d'administration et autres objets, vous pouvez créer des serveurs d'administration virtuels dans la Kaspersky Security Center Cloud Console.
Passez à la configuration de la migration.
L'administrateur d'un Serveur d'administration virtuel ne peut accéder à ce Serveur virtuel qu'à partir du Serveur d'administration principal. Tous les objets créés sur le Serveur d'administration principal sont disponibles en lecture pour l'administrateur d'un Serveur d'administration virtuel (par exemple, les widgets, les rapports ou les rôles utilisateurs).