Création d'une stratégie

Vous pouvez créer des stratégies ; vous pouvez également modifier et supprimer des stratégies existantes.

Vous ne pouvez pas créer de stratégie pour le Serveur d'administration.

Pour créer un de stratégie, procédez comme suit :

  1. Dans le menu principal, accédez à Gestion des ressourcesStratégies et profils.
  2. Sélectionnez le groupe d'administration pour lequel la stratégie doit être créée :
    • Pour le groupe racine.

      Dans ce cas, vous pouvez passer à l'étape suivante.

    • Pour un sous-groupe :
      1. Cliquez sur le bouton Afficher la hiérarchie en haut de la page.

        Le nom du bouton devient Masquer la hiérarchie.

      2. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le nom du sous-groupe requis.

      Le chemin vers le groupe sélectionné est affiché en haut de la page. Si nécessaire, vous pouvez cliquer sur un lien avec le nom du groupe d'administration pour accéder au groupe. Par défaut, le dernier lien du chemin est inactif. Vous pouvez également fermer la fenêtre de la hiérarchie en cliquant sur le bouton Masquer la hiérarchie.

  3. Cliquez sur Ajouter.

    La fenêtre Sélectionnez l'application s'ouvre.

  4. Sélectionnez l'application pour laquelle vous souhaitez créer une stratégie.
  5. Cliquez sur Suivant.

    La fenêtre des paramètres de la nouvelle stratégie s'ouvre à l'onglet Général.

  6. Si vous le souhaitez, modifiez le nom par défaut, l'état par défaut et les paramètres d'héritage par défaut pour la stratégie.
  7. Cliquez sur l'onglet Paramètres de l'application.

    Ou vous pouvez cliquer sur Enregistrer et quitter. La stratégie apparaît dans la liste des stratégies et vous pouvez modifier ses paramètres ultérieurement.

  8. Sous l'onglet Paramètres de l'application, sélectionnez dans le volet de gauche la catégorie que vous souhaitez, puis dans le panneau des résultats à droite, modifiez les paramètres de la stratégie. Vous pouvez modifier les paramètres de la stratégie dans chaque catégorie (section).

    Les paramètres de l'application dépendent de l'application pour laquelle vous créez une stratégie. Pour plus de détails, reportez-vous à ce qui suit :

    Pour plus de détails sur les paramètres des autres programmes de protection, consultez la documentation du programme correspondant.

    Pendant la modification des paramètres, vous pouvez cliquer sur Annuler pour annuler la dernière opération.

  9. Cliquez sur Enregistrer afin d'enregistrer la stratégie.

Finalement, la stratégie ajoutée s'affiche dans la liste des stratégies.

Voir également :

Scénario : Déploiement initial des applications Kaspersky

Scénario : Configuration de la protection réseau

Haut de page