Vous pouvez obtenir une liste des fichiers exécutables installés sur les appareils administrés. Pour répertorier les fichiers exécutables, vous devrez créer une tâche d'inventaire.
La fonctionnalité d'inventaire des fichiers exécutables est disponible pour Kaspersky Endpoint Security for Windows.
Pour créer une tâche d'inventaire des fichiers exécutables sur les appareils clients, procédez comme suit :
La liste des tâches s'affiche.
Ceci permet de lancer l'Assistant de création d'une tâche. Suivez les étapes de l’Assistant.
Une fois que l'Assistant de création d'une tâche a terminé l'opération, la tâche Inventaire est créée et configurée. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier les paramètres de la tâche créée. La tâche qui vient d'être créée s'affiche dans la liste des tâches.
La description détaillée de la tâche d'inventaire est fournie dans l'aide en ligne de Kaspersky Endpoint Security for Windows et dans l'aide en ligne de Kaspersky Security for Virtualization Light Agent.
Une fois la tâche Inventaire effectuée, la liste des fichiers exécutables installée sur les appareils administrés est créée et vous pouvez la consulter.
Pendant l'exécution de l'inventaire, les formats suivants de fichiers exécutables sont détectés : MZ, COM, PE, NE, SYS, CMD, BAT, PS1, JS, VBS, REG, MSI, CPL, DLL, JAR et HTML.
Pour consulter la liste de tous les fichiers exécutables installés sur les appareils client,
Dans la liste déroulante Opérations → Applications tierces, sélectionnez Fichiers exécutables.
La page affiche la liste des fichiers exécutables installés sur les appareils client.
Vous pouvez également envoyer le fichier exécutable d'un appareil administré à Kaspersky, pour vérifier les menaces potentielles.
Pour envoyer le fichier exécutable de l'appareil administré à Kaspersky :
Avant d'envoyer le fichier exécutable, assurez-vous que l'appareil administré dispose d'une connexion directe au Serveur d'administration, en cochant la case Maintenir la connexion au Serveur d'administration. Le total des appareils pour lesquels l’option Maintenir la connexion au Serveur d'administration a été sélectionnée ne peut être supérieur à 300.
Le fichier exécutable sélectionné est téléchargé pour être ensuite envoyé à Kaspersky.