Synchronisation avec le Cloud : Configuration de la règle de déplacement

Tout développer | Tout réduire

Pendant l'utilisation de l'assistant de configuration pour une utilisation dans le Cloud, la règle Synchronisation avec Cloud est créée automatiquement dans le Cloud. La règle permet de déplacer automatiquement les appareils trouvés à chaque sondage à partir du groupe Appareils non définis vers le groupe Appareils administrés\Cloud pour que ces appareils soient accessibles pour l'administration centralisée. La règle par défaut est activée une fois créée. Vous pouvez désactiver, modifier ou forcer une règle à tout moment.

Pour modifier les propriétés de la règle Synchronisation avec Cloud et/ou forcer une règle, procédez comme suit :

  1. Dans le menu principal, accédez à Découverte et déploiement → Déploiement et attributionRègles de déplacement.

    La liste des règles de déplacement s'ouvre.

  2. Dans la liste des règles de déplacement, sélectionnez Synchronisation avec le cloud.

    La fenêtre de propriétés de la règle s'affiche.

  3. Si nécessaire, sous l'onglet Conditions de la règle, puis sous l'onglet Segments dans le Cloud, définissez les paramètres suivants :
    • L'appareil se trouve dans le segment dans le Cloud
    • Objets enfants inclus
    • Déplacer les appareils des objets enfants vers les sous-groupes correspondants
    • Créer des sous-groupes qui correspondent aux conteneurs des appareils détectés pour la première fois
    • Supprimer les sous-groupes n'ayant pas de correspondance dans les segments du Cloud

    Si vous avez activé l'option Synchroniser les groupes d'administration avec la structure Cloud lors de l'utilisation de l'assistant de configuration pour une utilisation dans le Cloud, la règle Synchronisation avec le cloud est créée et les options Créer des sous-groupes qui correspondent aux conteneurs des appareils détectés pour la première fois et Supprimer les sous-groupes n'ayant pas de correspondance dans les segments du Cloud sont activées.

    Si vous n'avez pas activé l'option Synchroniser les groupes d'administration avec la structure Cloud, la règle Synchronisation avec le cloud est créée et ces options sont désactivées (décochées). Si votre travail avec Kaspersky Security Center Cloud Console nécessite que la structure des sous-groupes du sous-groupe Appareils administrés\Cloud corresponde à la structure des segments dans le Cloud, activez les options Créer des sous-groupes qui correspondent aux conteneurs des appareils détectés pour la première fois et Supprimer les sous-groupes n'ayant pas de correspondance dans les segments du Cloud dans les propriétés de la règle, puis appliquez la règle.

  4. Sélectionnez la valeur dans la liste déroulante L'appareil est détecté via l'utilisation de l'API :
    • Non. L'appareil n'est pas détecté à l'aide de l'API AWS, Azure ou Google, c'est-à-dire qu'il se trouve soit en dehors de l'environnement cloud, soit dans l'environnement cloud, mais il ne peut pas être détecté à l'aide d'une API pour une raison quelconque.
    • AWS. L'appareil est détecté via l'utilisation de l'API AWS, autrement dit, l'appareil est bel et bien dans l'environnement cloud AWS.
    • Azure. L'appareil est détecté via l'utilisation de l'API Azure, autrement dit, l'appareil est bel et bien dans l'environnement cloud Azure.
    • Google Cloud. L'appareil est détecté via l'utilisation de l'API Google, autrement dit, l'appareil est bel et bien dans l'environnement cloud Google.
    • Pas de valeur. Le critère n'est pas appliqué.
  5. En cas de besoin, configurez d'autres propriétés de la règle dans les autres sections.

La règle de déplacement est configurée.

Voir également :

Étape 4. Sondage par segment et configuration de la synchronisation avec le Cloud

Haut de page