Étape 3. Sondage par segment et configuration de la synchronisation avec le Cloud

Cette étape marque le début du sondage des segments dans le Cloud et la création automatique d’un groupe d’administration pour les appareils Cloud. Les appareils trouvés lors du sondage sont placés dans ce groupe. C'est ici aussi que vous allez programmer le sondage du segment dans le Cloud (par défaut, toutes les 5 minutes ; vous pouvez modifier ce paramètre ultérieurement).

La règle de déplacement automatique Synchronisation avec Cloud est créée à cette étape. À chaque sondage ultérieur du réseau Cloud, les appareils virtuels détectés sont déplacés dans le sous-groupe correspondant au sein du groupe Appareils administrés\Cloud.

Définissez le paramètre Synchroniser les groupes d'administration avec la structure Cloud .

Quand cette option est activée, le groupe Cloud est créé automatiquement dans le groupe Appareils administrés et la Recherche d'appareils dans le Cloud démarre. Les machines virtuelles détectées à chaque analyse du réseau Cloud sont déplacées dans le groupe Cloud. La structure des sous-groupes d'administration au sein de ce groupe correspond à la structure de votre segment dans le Cloud (dans AWS, les zones d'accessibilité et les groupes de déplacement ne sont pas représentés dans la structure dans Azure, les sous-réseaux ne sont pas représentés dans la structure). Les appareils qui ne sont pas identifiés en tant qu'instances dans le Cloud se trouvent dans le groupe Appareils non définis. Cette structure de groupe permet d'installer les applications antivirus sur les instances à l'aide des tâches d'installation de groupe et de configurer de différentes stratégies pour différents groupes.

Quand l'option est désactivée, le groupe Cloud est aussi créé et une recherche d'appareil est lancée toutefois, les sous-groupes qui correspondent à la structure du segment dans le Cloud ne sont pas créés au sein du groupe. Toutes les instances détectées se trouvent dans le groupe d'administration Cloud et s'affichent dans une liste commune. Si lors de l'utilisation de Kaspersky Security Center Cloud Console, vous devez effectuer une synchronisation, vous pourrez modifier les propriétés de la règle Synchronisation avec Cloud et la forcer. Le forcement de la règle reconstruit la structure des groupes à l'intérieur du groupe Cloud de manière à ce qu'elle corresponde à la structure de votre segment dans le Cloud.

Cette option est Inactif par défaut.

Cliquez sur Suivant pour continuer.

Voir également :

Synchronisation avec le Cloud : configuration de la règle de déplacement

Haut de page